Comment Eviter la surchauffe de la carte graphique?
Table des matières
Comment Eviter la surchauffe de la carte graphique?
Le flux d’air est primordial ! Votre pc et sa config, dont la carte graphique, ont besoin de respirer. Pour ça, vous devez leur accorder de l’espace. Il ne faut pas que les entrailles de votre tour soient totalement encombrées de câbles qui pourraient gêner la circulation de l’air.
Quelle température pour une carte graphique?
La température idéale pour un processeur graphique se situe entre 65 et 85 °C dans des conditions d’utilisation normales comme pendant une séance de jeux vidéo. Mais en fonction de la marque et du modèle de votre processeur, les températures de fonctionnement peuvent dévier un peu de cette plage.
Comment faire descendre la température de son ordinateur portable?
Pour minimiser les risques de surchauffe d’un ordinateur, il faut avant tout miser sur son aération. Plus votre PC reçoit de l’air, moins sa température augmentera. Toutefois, si la hausse de la température persiste, vous pouvez installer plus de ventilateurs dans votre unité centrale.
Comment réservoir de l’air dans le circuit de refroidissement?
En effet, de l’air dans le circuit réduit les performances de refroidissement. Preuve en est qu’il n’est probablement pas indispensable : il n’y a pas de réservoir dans les kits AIO. Le réservoir doit en tout cas être placé AVANT la pompe. Vous lirez probablement beaucoup de choses sur le liquide de refroidissement.
Comment démonter le système de refroidissement?
Le démontage du système de refroidissement nécessite de retirer une vis dont la tête est couverte par un autocollant (voir l’imageci-dessous), il ne faut donc pas aller plus loin avant d’être conscient des conséquences.
Est-ce que cette méthode de refroidissement est aussi utilisée dans l’automobile?
Là-encore, cette méthode de refroidissement est aussi utilisée dans l’automobile (ça ne vous dit rien le “liquide de refroidissement”?).
Quel est le meilleur liquide de refroidissement?
Notamment qu’il faut du liquide non-conductible en électricité, qu’il faut ajouter des additifs pour améliorer les performances ou éviter la corrosion etc. En réalité, sachez que la réponse est bien plus simple : quel est le meilleur liquide de refroidissement que vous pourrez trouver? De l’eau déminéralisée.