Comment ce deroule un debat?

Comment ce déroule un débat?

Les étapes d’un débat

  1. Accueillir le groupe, installer un climat convivial.
  2. Introduire l’animation en annonçant le sujet, les objectifs poursuivis, la forme de l’animation et son déroulement.
  3. Présenter les règles de fonctionnement (aussi appelé cadre, décrit ci-après).

Comment gérer les débats?

Le cadre d’un débat

  1. Respecter la confidentialité et l’expression des participants (ce qui se dit ici doit rester au sein du groupe, seules les idées et réflexions peuvent être répercutées de manière « anonyme »)
  2. Respecter les avis des autres sans émettre de jugement.
  3. Être responsable de ce que l’on dit (assumer)

Comment définir un objectif?

En effet, définir un objectif est nécessaire pour pouvoir évaluer les progrès à la fin de l’exercice. Ensuite, vous allez fournir des chiffres et des faits à vos apprenants sur le sujet du débat que vous avez retenu. Pour cela, il vous faudra trouver des documents sur le sujet.

Quels sont les débats télévisés?

LIS:   Comment proceder au contrôle fiscal?

Débat télévisé : débat entre deux individus retransmis en direct ou non sur des chaînes de télévisions. Ces débats sont généralement politiques, mais peuvent aussi concerner des sujets de société (exemple : Ce soir (ou jamais !)) ou culturels (Apostrophes).

Quelle est la fonction d’un débat internet?

Débat internet : internet est aussi un support pouvant donner lieu à des débats. Beaucoup de sites appelés forums y donnent souvent lieu (exemple : Doctissimo, 4chan , etc. ), et certains sites ou journaux en font même leur fonction principale. De nombreux courants de pensée tentent d’impulser des « débats méthodiques ».

Quels sont les débats de l’élection présidentielle française?

Voici quelques exemples de débats célèbres : le débat télévisé du second tour de l’élection présidentielle française entre les deux candidats à la présidence restant après le premier tour de l’ élection présidentielle, notamment ceux de 1974 et 1981 entre Valéry Giscard d’Estaing et François Mitterrand.