Comment fabrique T-ON le gin?
Table des matières
Comment fabrique T-ON le gin?
Comment est fait le Gin? Elaboré à partir d’un alcool neutre, le gin est issu de farine de grains (maïs, seigle, malt d’orge) ou de mélasse (de betteraves, pomme de terre ou canne à sucre). Il est ensuite aromatisé obligatoirement avec trois aromates : le genièvre, la coriandre et l’angélique.
Comment distiller son propre gin?
Cette technique de condensation contrôlée s’appelle alambique¸distillation bouilloire ou « pot still ». L’eau s’évapore à 100°C, l’alcool à 78,5°C. Distiller du gin se fait à une température entre 78,5 et 100°C.
Quelle plante dans le gin?
La grande majorité des gins est élaborée à partir d’un alcool neutre de grain ou de mélasse. Dans le cas d’un alcool de grain, le moût est souvent composé d’un mélange de céréales : maïs (75\%), orge (15\%) et céréales autres (10\%) dont du seigle.
Quels sont les composants nécessaires à un gin?
Mais beaucoup d’autres composants sont nécessaires : des épices, des plantes aromatiques et de l’alcool neutre. Ce dernier est, pour la très grande majorité de gins, obtenu à partir de grains de céréales.
Qu’est-ce que le gin?
Le gin est une eau de vie de grain (blé, seigle, orge malté ou maïs) ou de mélasse qui a subi une aromatisation.
Comment mettre un peu de gin dans un verre de dégustation?
Une autre possibilité est de mettre un peu de gin dans un verre de dégustation en le faisant tourner pour qu’il se dépose bien sur les parois. Ensuite, vous videz le verre et vous pourrez alors percevoir une partie des arômes sans la puissance alcoolique rien qu’en approchant votre nez du verre.
Comment percevoir les arômes d’un gin?
Si vous voulez percevoir les arômes d’un gin mais que la dégustation pure vous rebute à cause du trop fort taux d’alcool, vous pouvez ajouter un peu d’eau pour l’allonger. Une autre possibilité est de mettre un peu de gin dans un verre de dégustation en le faisant tourner pour qu’il se dépose bien sur les parois.