Comment fonctionne une decoupe laser?
Table des matières
Comment fonctionne une découpe laser?
Le principe du procédé laser de découpe repose sur l’amplification de la lumière par émission stimulée de radiations. Sous l’action d’un arc électrique dense, un électron d’un atome de dyoxide de carbone (CO2), est déplacé dans son champ gravitationnel.
Comment fonctionne un laser fibre?
Découpe laser fibre est une méthode de découpe à chaud qui utilise le faisceau laser focalisé à haute densité de puissance comme principale source de chaleur. Le faisceau laser garantit que là où la pièce est frappée par le faisceau, le matériau fond et s’évapore rapidement.
Comment fonctionne un laser co2?
le transfert de l’énergie de collision entre le diazote et le dioxyde de carbone induit une excitation vibratoire du dioxyde de carbone avec une énergie suffisante pour conduire à l’inversion de population souhaitée pour le fonctionnement du laser ; les molécules restent dans un état excité inférieur.
Quel est le processus de découpe au laser de base?
Le processus de découpe au laser de base comprend les étapes suivantes : Chaque étape fait partie intégrante du processus de découpe au laser et, lorsqu’elle est correctement exécutée, cette dernière permet d’obtenir une découpe précise.
Quels sont les avantages de la découpe laser?
Par rapport aux autres types de découpes, le découpage laser offre plusieurs avantages : Les machines de découpe laser sont capables de découper une large variété de matériaux avec un degré de précision et d’exactitude supérieur à celui des machines de découpe plus classiques.
Quels sont les types de lasers utilisés?
Il existe plusieurs types de machines de découpe laser disponibles classées en lasers à gaz, à liquide et à solide. Les deux principaux types de lasers utilisés sont les lasers au CO2 et les lasers à état solide. L’un des lasers à gaz les plus couramment utilisés est le laser CO2 qui utilise un mélange de dioxyde de carbone.
Quel est le laser à gaz le plus couramment utilisé?
L’un des lasers à gaz les plus couramment utilisés est le laser CO2 qui utilise un mélange de dioxyde de carbone. Les lasers à CO2 servent généralement à couper des matériaux non métalliques, car les premiers modèles n’étaient pas assez puissants pour couper les métaux.
Qu’est-ce que la gravure laser?
La gravure laser désigne le brûlage de la surface du matériau à l’aide d’un faisceau laser.
Comment fonctionne le marquage laser?
Le marquage laser est utilisé pour marquer des logos, noms de produit, numéros de série, numéros de modèle et autres informations par irradiation de la cible au moyen d’une lumière laser pour faire fondre, brûler, peler, oxyder, découper ou décolorer la couche superficielle.
Quel est le matériau actif du laser?
La figure ci-après montre un exemple de laser dont le matériau actif est un barreau d’un cristal de YAG (grenat d’Yttrium-Aluminium) dopé au Néodyme. L’énergie est amenée sous la forme de la lumière émise par des lampes flash.
Comment fonctionne un faisceau laser?
Un faisceau laser réagit avec la surface du matériel et crée une réaction qui laisse un marquage permanent et d’haute précision. Des paramètres tels que la vitesse du scanneur, la puissance et le focus du faisceau laser vont induire différentes réactions sur le matériel.
Quel est le rendement des lasers à gaz?
Le rendement dépend du type de laser et se situe entre 50 \% pour le plus performant, le laser à semi-conducteur, à une fraction de pourcent pour les lasers à gaz émettant dans le domaine du visible. De façon générale, le rendement diminue lorsqu’on se déplace des grandes longueurs vers les plus courtes.