Comment enlever un collier de serrage a oreille?
Comment enlever un collier de serrage à oreille?
Pour monter le collier, il suffit de le positionner sur la pièce à sertir, d’introduire le tuyau entre le collier et la pièce et de serrer progressivement à l’aide d’une pince adaptée. Pour l’enlever, il faut le couper dans le sens de la largeur de la bande en utilisant une tenaille.
Comment défaire un collier de durite?
Il vous faut simplement une pince multiprise. Il faut rapprocher les protubérances pour augmenter le diamètre du collier et ainsi le libérer. Ce sont ces colliers que l’on trouve très souvent sur le circuit de refroidissement d’une voiture : ils tiennent les durites.
Comment utiliser le collier de serrage à oreille?
Le collier de serrage à oreille s’utilise dans de nombreux domaines comme l’électricité, la mécanique, l’industrie, la maintenance… En automobile par exemple, il s’applique sur les soufflets de transmission et les durites de refroidissement. Le collier à oreille est adapté à des usages à la fois extérieurs et intérieurs.
Quel est le résultat d’un sertissage?
En règle générale, le sertissage est le résultat d’une opération de tombage au cours de laquelle le bord est formé avec un outil de sertissage une fois les opérations d’emboutissage et de détourage terminées.
Quels sont les défauts du sertissage?
Les déformations qui surviennent au cours du process de sertissage peuvent entrainer des variations de dimensions ou d’autres défauts dans les pièces. Les défauts types du sertissage sont des ruptures ou des plis sur les bords sertis, des chevauchements de matière dans les coins ou un enroulement non constant.
Quelle est la meilleure méthode pour les réseaux en cuivre ou en acier?
Très utilisée pour des installations sanitaires et de chauffage en multicouche et PER, elle présente aussi un grand intérêt pour les réseaux en cuivre ou en acier. Plus rapide que la brasure ou la soudure, le sertissage est une méthode sûre et facile à maîtriser, qui ne nécessite pas de permis feu.