Quelle terre pour rempoter un Oiseau du paradis?
Table des matières
Quelle terre pour rempoter un Oiseau du paradis?
Sol et exposition idéals pour planter l’oiseau de paradis en pot. Un mélange de terre franche, de terreau et de compost (ou fumier) sera apprécié par le Strelitzia, qui devra être en pleine lumière. A l’extérieur, il supportera plein soleil ou mi-ombre mais devra être protégé des vents violents.
Comment multiplier Oiseau du paradis?
Multiplication de l’oiseau de paradis La division de la motte se fait au printemps. Le bouturage de rhizome de l’année, méthode longue, s’effectue après la floraison. Pour les semis, il faudra attendre trois à cinq années avant que la plante ne fleurisse. La croissance de l’oiseau paradis est assez lente.
Comment cultiver l’oiseau de paradis?
Il vit normalement dans les régions chaudes offrant un climat plutôt tropical et devra donc être cultivé en pot et rentré l’hiver si ce n’est pas le cas. Si l’oiseau de paradis est bien planté et que sa situation lui convient, il ne réclame que peu d’entretien. Aucune taille n’est vraiment nécessaire sauf si vous souhaitez équilibrez l’arbuste.
Quel est le nom botanique d’oiseau de paradis?
Son nom botanique, attribué par Sir Joseph Banks, honore la mémoire de Charlotte Mecklembourg-Strelitz, épouse du roi Georges III d’Angleterre. Sous nos latitudes, l’oiseau de Paradis n’est guère rustique ; il ne réussit réellement en pleine terre en France que sur le pourtour méditerranéen ou le long du littoral Atlantique, en climat doux.
Comment arroser l’oiseau de Paradis en hiver?
En été, lorsqu’il fait chaud, il est important d’arroser régulièrement l’oiseau de paradis, surtout lorsqu’il est cultivé en pot. Un arrosage le soir est préférable afin de limiter l’évaporation Éviter de mouiller le feuillage Réduire l’arrosage de l’oiseau de paradis en hiver, surtout pour les sujets en pot
Est-ce que l’oiseau de Paradis est rustique?
Sous nos latitudes, l’oiseau de Paradis n’est guère rustique ; il ne réussit réellement en pleine terre en France que sur le pourtour méditerranéen ou le long du littoral Atlantique, en climat doux. Ailleurs, seule une culture dans un grand pot permet de conserver cette exotique d’années en années.