Comment est fait un test auditif?

Comment est fait un test auditif?

Le dépistage auditif, ou acoumétrie, consiste en une suite de tests simples : répéter des mots chuchotés à l’oreille; utilisation d’un audiomètre de dépistage sur une conversation normale; examen à l’aide d’un diapason, posé sur votre oreille externe ou sur votre crâne.

Comment lire un audiogramme tonal?

L’audiométrie tonale se lit sous la forme d’un graphique, qui est composé de deux axes :

  1. L’axe vertical se décrypte de haut en bas. Il indique le niveau sonore qui s’exprime en décibels (dB).
  2. La lecture de l’axe horizontal s’effectue de la gauche vers la droite. Il mentionne les fréquences sonores mesurées en hertz.

Comment se déroule l’audiogramme?

Enfin, l’audiogramme se déroule en plusieurs étapes : Le bilan auditif peut être réalisé auprès de 2 spécialistes : l’audioprothésiste et le médecin ORL. Ce bilan se déroule sur environ une heure et il est constitué de 3 étapes : La première consiste en une série de questions posées par le spécialiste afin d’en savoir un peu plus sur le patient.

LIS:   Qui fait partie de la garde nationale?

Quel est le résultat de l’audiogramme?

Les résultats des tests auditifs sont souvent représentés sous la forme d’un audiogramme. Sur base de l’audiogramme, entre autre, le professionnel de la santé auditive peut dire si vous souffrez de déficience auditive, et si c’est le cas, de déterminer la gravité du problème.

Comment s’interroger sur l’audiogramme?

Il est donc légitime de s’interroger sur l’interprétation de l’audiogramme. En effet, le résultat de l’audiogramme montre des lignes qui représentent chacune une oreille. Pour ne pas s’y perdre, la couleur affichée pour chaque oreille est différente.

Quel est le type d’audiogramme?

Il existe deux types d’audiogramme : l’audiogramme tonal (écoute de sons) et l’audiogramme vocal (écoute de mots). C’est la courbe résultant des mesures qui s’appelle « audiogramme ».