Est-ce illegale de telecharger sur YouTube?

Est-ce illégale de telecharger sur YouTube?

En faite, aucune loi s’oppose au téléchargement d’une vidéo de la plateforme grâce à un quelconque outil. En théorie, c’est donc légal si vous téléchargez la vidéo et que vous la conservez à titre personnel uniquement. En d’autres termes, vous pouvez copier une vidéo YouTube sur votre PC sans la rediffuser.

Comment être éligible à la Monetisation YouTube?

Critères d’éligibilité minimaux pour activer les fonctionnalités de monétisation

  1. Être âgé d’au moins 18 ans ou avoir un représentant légal âgé de plus de 18 ans pouvant gérer vos paiements via AdSense.
  2. Créer des contenus conformes à nos Consignes relatives aux contenus adaptés aux annonceurs.

Pourquoi le streaming n’est pas illégal?

LIS:   Comment est fait le bio carburant?

Le streaming, lecture en flux de données, n’est en-soi n’est pas illégal. Par exemple, visionner une vidéo de vos vacances publiée sur Internet n’est pas illégal ! En revanche, ce qui est illégal c’est de visionner une vidéo disposant de droits d’auteurs sans s’en acquitter préalablement !

Pourquoi Google n’interdit pas le téléchargement de vidéos sur YouTube?

La loi elle-même n’interdit pas le téléchargement de vidéo sur Youtube, ni la lecture ultérieure de films ou de musiques provenant de YouTube. Vos pratiques sont couvertes par le soi-disant usage personnel autorisé. De plus, Google lui-même ne sais pas que vous utilisez Youtube pour télécharger du contenu.

Pourquoi on parle de téléchargement illégal et piratage?

On parle alors souvent de téléchargement illégal et piratage lorsqu’un internaute récupère, regarde ces vidéos sur son PC. Après avoir lu cet article, vous serez capables de savoir ce que vous avez le droit de faire et ne pas le droit de faire.

LIS:   Quelle est la couleur du bambou?

Que dit le géant américain sur les droits d’auteur de vidéos?

En effet, voici ce que dit le géant Américain : « nos conditions d’utilisation interdisent le téléchargement ou la copie des vidéos, sans l’autorisation explicite de l’ayant droit ». Cela signifie que nous devons demander l’autorisation à l’auteur de la vidéo, puisqu’il est protégé par les droits d’auteur standards de YouTube.