Quelle est la difference entre le Blu-ray et le DVD?
Table des matières
Quelle est la différence entre le Blu-ray et le DVD?
Le Blu-ray est un format de disque qui succède au mythique DVD et qui est capable de stocker des contenus de haute qualité. Si visuellement rien ne permet vraiment de distinguer un disque Blu-ray d’un DVD, c’est dans l’utilisation que la différence apparait concrètement.
Quelle est la capacité de stockage du Blu-ray Disc?
Face à lui, le Blu-ray Disc (BD) tente de s’imposer par sa capacité de stockage supérieure : 25 Go en simple couche, 50 Go en double couche. Si la dernière génération de PC est équipée de graveurs soit Blu-ray, soit HD DVD, les platines de salon se contentent de lire l’un des formats.
Quelle est la résolution des disques Blu-ray?
Nous parlerons donc également de la différence de résolution, de compatibilité, de stockage et de prix en détail. D’après la définition, la résolution normale des disques Blu-ray est de 1080P (1920 × 1080 pixels), à une fréquence d’images allant jusqu’à 60 (59,94).
Quelle est la capacité de stockage du DVD en haute définition?
Pour répondre aux besoins de la vidéo en haute définition, le DVD est en train de laisser sa place à une troisième génération de disques optiques. Deux prétendants se livrent bataille.Le HD DVD (High Definition DVD) propose une capacité de stockage de 15 Go par face, et de 30 Go en version double couche.
Par comparaison avec le laser infrarouge (longueur d’onde : 780 nm) d’ouverture numérique 0,45 utilisé pour le CD et le laser rouge (longueur d’onde : 650/635 nm) d’ouverture numérique 0,6 utilisé pour le DVD, le Blu-ray permet de stocker plus d’informations sur la même surface grâce à un rayon plus fin…
Pourquoi les lecteurs Blu-ray sont incompatibles avec les disques?
À l’instar des lecteurs DVD et selon leur zone de commercialisation, les lecteurs Blu-ray intègrent un verrou électronique, les rendant incompatibles avec les disques achetés en dehors des zones ou pays pour lesquels ils sont prévus.
Est-ce que vous possédez des Blu-ray en France?
Voici quelques règles de base : Si vous possédez des Blu-ray édités en France parmi ceux listés ci-dessus (les imports ne sont pas pris en charge), essayez de les lire avec vos platines.
Quels sont les lecteurs et enregistreurs Blu-ray?
Il existe des lecteurs et des enregistreurs-lecteurs Blu-ray dits « de salon » ainsi que des lecteurs et graveurs Blu-ray destinés à équiper les ordinateurs. Les appareils Blu-ray doivent permettre la lecture des DVD vidéo et des CD audio (compatibilité descendante).
Quels sont les premiers prototypes de disques Blu-ray?
Les premiers prototypes de disques Blu-ray ont été dévoilés en octobre 2000. Le premier lecteur prototype est sorti en avril 2003 au Japon . Son principal concurrent, le HD DVD lancé par Toshiba avec le soutien de Microsoft a été officiellement abandonné en février 2008.
Quel pays sont les grands fabricants de disques Blu-ray?
Les pays des grands fabricants de disques Blu-ray (le Japon, la Malaisie, la Corée du Sud, etc) sont dans la même région que les Amériques. À la fin de 2008, près de 70 \% de tous les disques ont été livrés sans région (« region free »).
Quelle est la capacité de stockage d’un Blu-ray?
Comparé au DVD traditionnel, le Blu-ray peut transporter plus de cinq fois la capacité de stockage. Il offre jusqu’à 25 Go sur un disque simple couche et 50 Go sur un disque double couche. De plus, un disque Blu-ray a la capacité de stocker des vidéos HD 1080p.