Comment desinstaller des pilotes graphiques?
Table des matières
Comment desinstaller des pilotes graphiques?
Parcourez la liste des fonctionnalités, puis cliquez sur Cartes graphiques et ensuite, sur votre carte graphique. Ouvrez l’onglet Pilote. Sur la fenêtre de votre carte graphique, sélectionnez l’onglet Pilote. Appuyez sur le bouton Désinstaller.
Comment désinstaller les drivers?
Clic droit sur le bouton « Démarrer » ou touches Windows + X et sélectionnez « Gestionnaire de périphériques« . Recherchez le périphérique pour lequel vous souhaitez désinstaller le pilote, cliquez-droit dessus et sélectionnez « Désinstaller« .
Comment réinstaller ses pilotes graphiques?
Redémarrez Windows en mode sans échec. Exécutez Display Driver Uninstaller.exe, cliquez sur OK puis laissez les options par défaut en cliquant sur Fermer. À droite, sélectionnez GPU puis le fabricant de la carte graphique (NVIDIA, AMD ou Intel). Cliquez sur le bouton Nettoyer et redémarrer.
Comment restaurer sa carte graphique?
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA. Cliquez sur Gérer les paramètres 3D. Cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut dans le coin supérieur droit.
Comment désinstaller la carte graphique?
Sur la page de l’onglet Pilote, cliquez sur le bouton Désinstaller . Une fois que vous avez supprimé le pilote de la carte graphique, effectuez une analyse de votre ordinateur par un logiciel qui est capable de trouver les fichiers obsolètes, comme le logiciel CCleaner.
Comment supprimer les pilotes des cartes graphiques?
DDU supprime totalement les pilotes des cartes graphiques AMD, NVIDIA ou Intel pour repartir de zéro, sur des bases saines. Une fois exécuté, il ne vous restera plus qu’à installer le dernier pilote en date de votre carte graphique pour une stabilité et des performances optimales ! Créez un point de restauration système.
Comment désactiver l’installation des pilotes sur Windows 10?
[Optionnel] Désactivez l’installation automatique des pilotes sur Windows 10 afin d’empêcher Windows d’installer sa propre version du pilote de la carte graphique (qui n’est souvent pas à jour). Redémarrez Windows en mode sans échec. Exécutez Display Driver Uninstaller.exe, cliquez sur OK puis laissez les options par défaut en cliquant sur Fermer.
Comment supprimer un pilote?
Sachez que supprimer un pilote est une opération sur laquelle on ne peut pas revenir. Pensez donc à avoir une copie du pilote sur une clé USB, un disque dur ou même un lien sur un site internet pour installer à nouveau le pilote de la carte graphique, au cas où vous devriez le réinstaller.