Comment assembler des pieces sur SOLIDWORKS?
Table des matières
- 1 Comment assembler des pièces sur SOLIDWORKS?
- 2 Comment mettre en mouvement un assemblage SOLIDWORKS?
- 3 Comment faire une étude de mouvement sur SOLIDWORKS?
- 4 Quel est le temps d’ouverture des gros assemblages SolidWorks?
- 5 Comment créer une pièce dans un assemblage?
- 6 Comment optimiser l’affichage de l’assemblage?
Comment assembler des pièces sur SOLIDWORKS?
Cliquez sur Créer un assemblage à partir de la pièce/Assemblage (barre d’outils Standard) ou sur Fichier > Créer un assemblage à partir de la pièce. Un assemblage s’ouvre avec le PropertyManager Insérer un composant actif. Cliquez dans la zone graphique pour ajouter la pièce à l’assemblage.
Comment mettre en mouvement un assemblage SOLIDWORKS?
Cliquez à l’aide du bouton droit de la souris pour placer une clé ou sélectionnez Clé automatique (Mouvement de l’assemblage uniquement) pour le faire automatiquement. Pour animer les autres composants de l’assemblage: Placez la barre de temps pour spécifier la durée de la séquence d’animation.
Comment creer un plan SOLIDWORKS?
Créer des plans
- Cliquez sur Plan (barre d’outils Géométrie de référence) ou sur Insertion > Géométrie de référence > Plan.
- Dans le PropertyManager, sélectionnez une entité pour Première référence .
- Sélectionnez une Deuxième référence et une Troisième référence comme requis pour définir le plan.
- Cliquez sur .
Comment faire une étude de mouvement sur SOLIDWORKS?
Pour lancer une étude de mouvement dans SOLIDWORKS, vous pouvez cliquer sur l’onglet « Motion Study 1 » dans le coin inférieur gauche de l’interface utilisateur de SOLIDWORKS. Assurez-vous de cliquer sur « Expand Motion Manager » pour afficher la vue de la ligne de temps de SOLIDWORKS Motion Manager.
Quel est le temps d’ouverture des gros assemblages SolidWorks?
En effet, le temps d’ouverture des gros assemblages SOLIDWORKS dépend du nombre de pièces ou composants, de leur complexité, et de la façon dont ils ont été modélisés (volumique, surfacique,…). Afin de minimiser le temps d’ouverture sans perdre aucune information de conception, nous vous invitons à suivre ces 7 bonnes pratiques.
Comment enregistrer une pièce dans un assemblage?
Vous pouvez aussi choisir d’enregistrer la pièce dans l’assemblage ou dans un fichier externe au moment d’enregistrer l’assemblage. Rechercher ‘Créer une pièce dans un assemblage’ dans la Base de connaissances SOLIDWORKS. Tous les commentaires concernant la présentation, l’exactitude et l’exhaustivité de la documentation sont les bienvenus.
Comment créer une pièce dans un assemblage?
Pour créer une pièce dans un assemblage: Cliquez sur Nouvelle pièce (barre d’outils Assemblage) ou sur Insertion > Composant > Nouvelle pièce. Pour les pièces enregistrées en externe, tapez un nom pour la nouvelle pièce dans la boîte de dialogue Enregistrer sous et cliquez sur Enregistrer.
Comment optimiser l’affichage de l’assemblage?
En effet, vous pouvez optimiser l’affichage de l’assemblage en vous rendant dans les propriétés du document, puis choisir « Qualité d’image », et s’éloigner au maximum de la zone rouge de la barre. 6. GROS ASSEMBLAGES solidworks : Convertir tous les fichiers dans la version actuelle de SOLIDWORKS