Comment peler facilement un kiwi?
Comment peler facilement un kiwi?
Comment peler un kiwi? Commencez par couper chaque extrémité du kiwi qui est plus dure. En vous aidant d’un économe ou d’un petit couteau, enlevez ensuite la peau du kiwi en le pelant. De la même manière, vous pouvez simplement glisser une cuillère sous la peau du kiwi après avoir enlevé les deux bouts du fruit.
Comment ouvrir un kiwi?
Il suffit de découper les deux extrémités du kiwi puis on tient le kiwi bien ferme dans la main, on glisse la cuillère entre la peau et la chair du kiwi et on en fait délicatement le tour. La peau se décolle peu à peu et à la fin de l’opération vous voilà avec un beau kiwi bien pelé, prêt à être dégusté.
Comment éplucher un kiwi?
Voici trois méthodes pour éplucher un kiwi. Maintenez fermement le fruit avec votre main non dominante. Placez la lame du couteau ou de l’éplucheur sur le haut du fruit. Utilisez votre main dominante pour tenir le couteau ou l’éplucheur. Appuyez doucement l’ustensile jusqu’à ce que vous sentiez la peau céder sous la lame.
Comment s’extraire le kiwi?
Appuyez légèrement la cuillère contre la peau et tournez doucement le kiwi avec votre autre main, en séparant ainsi la chair de la peau. Lorsque la cuillère a fait un tour complet, le kiwi devrait s’extraire facilement de la peau. Remplissez une casserole avec assez d’eau pour immerger le kiwi.
Comment retirer la peau du kiwi?
La chair délicate du kiwi demande un épluchage attentif afin d’éviter d’abîmer le fruit en le creusant ou l’entaillant. Retirer la peau avec un couteau ou un éplucheur est la méthode la plus utilisée, tout comme manger la chair directement dans la peau avec une cuillère.
Comment utiliser le kiwi sur la viande?
Le kiwi, aussi appelé groseille de Chine, est un fruit utilisé aussi bien en salade, en décoration, en marinade, que sur les Pavlova et en garniture sur les glaces. Les enzymes contenues dans le kiwi en font également un excellent attendrisseur pour la viande .