Comment se servir de OBD2?

Comment se servir de OBD2?

Pour utiliser votre diagnostiqueur OBD2, il suffit de brancher l’outil sur la prise OBD présente à l’avant de votre véhicule. Une fois installé, vous devrez lancer le diagnostic avec la touche “Enter”. Une fois le processus effectué, vous pourrez constater les problèmes de votre véhicule en quelques minutes.

Comment installer logiciel OBD2?

Comment obtenir et faire enregistrer le logiciel? +

  1. Téléchargez le logiciel EOBD-Facile.
  2. Lancez le fichier d’installation puis suivez les instructions de l’installeur.
  3. Vérifiez d’être bien connecté à internet.
  4. Votre logiciel sera activé immédiatement.

Comment brancher le connecteur OBD dans votre voiture?

Après avoir repérer l’emplacement du connecteur OBD dans votre voiture, vous devrez brancher le boitier dessus. Une fois un boitier brancher au connecteur, vous pourrez lancer votre logiciel de diagnostic.

Pourquoi utiliser un boitier Bluetooth?

De plus une connexion en Bluetooth permet de ne pas être encombrer ou restreint par un fil de connexion. Comme le Bluetooth, les boitiers OBD2 Wifi permettent de réaliser le diagnostic de votre voiture, s’en avoir à vous soucier d’un câble de connexion.

LIS:   Quels sont les desserts de Noel americains?

Comment connecter l’interface Wifi?

Suivez les instructions pour connecter l’interface : USB : Branchez le câble USB de l’interface sur votre ordinateur et patientez pendant l’installation des pilotes. Bluetooth : Démarrez l’application et sélectionnez le menu de Configuration. WiFi : Connectez votre appareil à l’interface WifiOBD puis démarrez l’application

Pourquoi brancher un boitier au connecteur?

Une fois un boitier brancher au connecteur, vous pourrez lancer votre logiciel de diagnostic. Vous pourrez alors détecter, lire et supprimer les codes défauts de votre calculateur moteur. >Mais faite bien attention à réparer les pannes avant défacer les défauts !