Quelle est la periode ideale pour le pied de lavande?

Quelle est la période idéale pour le pied de lavande?

Généralement, la période idéale est le cœur de l’été. Par la suite, afin de conserver sa forme au pied de lavande, il conviendra de tailler à l’issue de la floraison, pour supprimer toutes les fleurs fanées, soit en fin d’été. Avant la reprise, en mars, vous pourrez couper les plus vieilles branches ainsi que les jeunes pousses du bas.

Quelle est la période idéale pour la taille de lavande?

Généralement, la période idéale est le cœur de l’été. Par la suite, afin de conserver sa forme au pied de lavande, il conviendra de tailler à l’issue de la floraison, pour supprimer toutes les fleurs fanées, soit en fin d’été.

Comment retirer la lavande pour l’hiver?

Méthode 2 Tailler la lavande pour l’hiver. Ne retirez pas le bois lui-même. Vous ne voulez pas que la base devienne ligneuse, mais vous ne pouvez pas couper le bois sur un pied de lavande. Certaines plantes se renouvellent lorsqu’on coupe les rameaux ligneux, mais ce n’est pas le cas de la lavande. Les parties coupées ne repousseront pas.

LIS:   Pourquoi refuser la location d’un logement?

Comment couper les fleurs de lavande?

Dès leur plantation les lavandes doivent être taillées. Dès que celle-ci forme ses premières tiges, couper les extrémités des nouvelles pousses pour lui donner un début de forme arrondie. Couper les fleurs à l’aide d’un sécateur en les attrapant par poignées.

Quand se fait la floraison de la lavande?

Cette taille après floraison se fait généralement en septembre / octobre mais en fait, c’est très variable suivant la variété de lavande. Toutes les lavandes ne fleurissent pas à la même période. Certaines sont encore en pleine floraison au début de l’automne.

Comment planter les lavandes?

Explications en images avec Hubert le jardinier. Dès leur plantation les lavandes doivent être taillées. Dès que celle-ci forme ses premières tiges, couper les extrémités des nouvelles pousses pour lui donner un début de forme arrondie. Couper les fleurs à l’aide d’un sécateur en les attrapant par poignées.