Comment introduire une fonction dans Excel?
Table des matières
Comment introduire une fonction dans Excel?
Prenons l’exemple d’une formule simple.
- Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule.
- Tapez le signe égal (= ), suivi des constantes et opérateurs (jusqu’à 8 192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul.
- Appuyez sur Entrée (Windows) ou Retour (Mac).
Comment imbriquer des formules?
Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d’argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.
Quelle est la notion de fonction?
Introduction à la notion de fonction. 1. Organisation et gestion de données, fonctions. 1.1. Notion de fonction. Déterminer l’image d’un nombre par une fonction déterminée par une courbe, un tableau de données ou une formule. «processus faisant correspondre, à un nombre, un autre nombre».
Quelle est l’activité d’introduction?
Activité d’introduction Objectif: mettre en évidence la variation d’une grandeur en fonction d’une autre exhiber une fonction non affine utiliser les différents registres des fonctions pour résoudre le problème Place dans la progression: Problème de transition qui fait suite au chapitre sur le développement d’expressions littérales.
Comment faire appel à la fonction?
Si les paramètres annoncés dans la définition de la fonction ont reçu chacun une valeur par défaut, sous la forme déjà décrite ci-dessus, on peut faire appel à la fonction en fournissant les arguments correspondants dans n’importe quel ordre, à la condition de désigner nommément les paramètres correspondants.
Comment définir une fonction après exécution?
Affichage après exécution : Pour définir une fonction avec plusieurs paramètres, il suffit d’inclure ceux-ci entre les parenthèses qui suivent le nom de la fonction, en les séparant à l’aide de virgules.