Quelle forme doit revetir le CDI?

Quelle forme doit revêtir le CDI?

Quelle forme doit revêtir le CDI? Seul le contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein peut être non écrit (sauf disposition conventionnelle contraire imposant la rédaction d’un contrat écrit). Le contrat de travail constaté par écrit doit être rédigé en français.

Comment identifier un CDI?

Un CDI contient les clauses obligatoires contenues dans tout contrat de travail, à savoir : Les coordonnées de l’employeur : Il s’agit du nom de l’entreprise et de l’adresse de son siège social. S’y ajoute le nom du représentant chargée d’engager légalement la société (en règle générale, le gérant ou le DRH).

Quelle est la durée minimum d’un CDI?

24 heures
Depuis le 1er juillet 2014. Le salarié qui a signé son contrat de travail à temps partiel ( CDI ou CDD ) doit respecter une durée minimale de travail d’au moins 24 heures par semaine.

LIS:   Comment creer une chaine de restauration rapide?

Comment s’appelle la personne qui travaille au CDI?

Les documentalistes qui s’occupent des CDI sont des enseignants chargés de leur gestion, de leur organisation pédagogique, de l’accès aux ressources offertes et de la formation des élèves à la maîtrise de l’information.

Quelle est la définition du CDI?

CDI – Définition 1 Définition. Le CDI est un contrat de travail sans limite de durée conclu entre un employeur et un salarié. 2 Formalités. Contrairement au CDD, le CDI peut ne pas faire l’objet d’un contrat écrit (sauf si une convention collective exige ce formalisme). 3 Critères de reconnaissance

Quelle est la durée d’un CDI?

Du fait de sa durée « indéterminée », le CDI ne prévoit pas son terme. ni une durée minimale ou maximale (à la différence du CDD). Bon à savoir : le CDI de chantier ou d’opération, fixé pour la durée d’un chantier ou d’un projet, fait exception. Ce type de CDI peut être mis en place par convention ou accord collectif de branche.

LIS:   Est-ce que le vinaigre blanc enleve les taches?

Est-ce que le CDI est conclu pour un temps plein?

S’il est conclu pour un temps plein, le CDI peut ne pas faire l’objet d’un écrit, sauf dispositions conventionnelles contraires. Le contrat de travail à durée indéterminée (CDI) constitue la forme normale et générale de la relation de travail.

Est-ce que le CDI est obligatoire?

Le Code du travail ne rend pas l’écrit obligatoire mais la rédaction d’un document s’impose autant par nécessité que par exigence de la convention collective. Un CDI peut être verbal et/ou découler d’une situation de fait, c’est-à-dire de l’existence d’un lien de subordination mettant en présence :