Comment faire fondre des chandelles?
Table des matières
Comment faire fondre des chandelles?
Faites tenir la mèche à l’aide du bâton pour qu’elle reste bien droite et bien centrée dans le récipient. Faites à nouveaux fondre à bain marie votre cire propre et réunie par couleur. Et ajoutez quelques pincées d’épices comme de la cannelle ou d’huile essentielle pour parfumer votre future bougie.
Comment fondre de la cire à chandelle?
Fondre la cire Faites fondre les bougies au bain-marie dans une casserole d’eau chaude. Ou versez un peu d’eau dans une vieille casserole. Placez-y les morceaux de cire. Laissez chauffer à feu doux.
Comment utiliser des produits à base de cire de soja?
Avec des produits à base de cire de soja, de cire d’abeille ou de paraffine, vous pouvez les faire fondre au bain-marie ou au microonde, ajouter le parfum ainsi que les couleurs de votre choix, puis les verser dans un récipient pour les refroidir. Achetez de la cire de soja ou de la cire d’abeille.
Comment faire pour fondre la cire?
Créez un bain-marie pour faire fondre la cire. Placez une large casserole sur une plaque chauffante avant de la remplir de 5 cm d’eau. Placez une casserole d’eau plus petite dans la première . Mettez 230 g de cire dans votre bain-marie.
Quelle est la température de la cire de soja?
La cire de soja fond entre 49 et 82 °C en fonction du mélange spécifique. Les points d’éclair varient, mais vous pouvez vous renseigner auprès du vendeur ou lire les instructions sur l’étiquette. La paraffine fond à plus de 37 °C et a un point d’éclair de 199 °C sans additifs et 249 °C avec des additifs.
Comment utiliser la cire d’abeille fondue?
La cire d’abeille fond lorsqu’elle atteint environ 63 ou 64 °C. Ne la laissez jamais dépasser une température de 70 à 75 °C, car à ce stade, elle peut commencer à brunir. Utilisez la cire fondue. Lorsqu’elle est complètement liquide, utilisez-la pour un projet nécessitant de la cire d’abeille fondue.