Comment retirer du mascara waterproof sans demaquillant?
Table des matières
Comment retirer du mascara waterproof sans démaquillant?
Pour se faire, trempez un disque de coton dans de l’huile d’olive extra vierge et passez-le doucement sur vos cils. Faites-le autant de fois que nécessaire, jusqu’à enlever tout le mascara. Une autre huile naturelle excellente pour enlever le mascara waterproof facilement est l’huile de noix de coco.
Comment enlever le mascara des yeux?
« Otez le mascara avec un coton légèrement imbibé de lait démaquillant pour éviter que le produit ne coule dans les yeux. Retirez ensuite le produit en effectuant un geste qui va du haut vers le bas des cils. Si votre mascara est waterproof, optez pour un démaquillant à base d’huile », conseille notre experte.
Pourquoi mettre du mascara waterproof?
Quand bien le mascara waterproof a l’avantage de maintenir votre maquillage tout au long de la journée sans baver et sans couler quel que soit le temps, il ne s’enlève pas aussi facilement qu’un mascara classique.
C’est quoi le mascara Semi-permanent?
Cette technique consiste à appliquer une teinture durable sur vos cils afin d’imiter le maquillage. La teinture en elle-même est permanente, mais puisque vos cils se renouvellent naturellement, vous ne garderez pas les cils teints pour toujours, d’où le nom de « semi-permanent ».
Comment faire partir le mascara?
Plutôt que de frotter mécaniquement sur la paupière avec un coton imbibé d’un démaquillant classique, une huile démaquillante aura la particularité de dissoudre le mascara waterproof sans abîmer les cils.
Comment démaquiller le mascara waterproof?
Démaquiller le mascara Waterproof : l’option DIY. L’huile qui est un corps gras permet de retirer facilement le mascara waterproof et ce sans sécher ni abimer la peau. C’est pourquoi l’huile de coco ( l’huile de coco, le produit chouchou des stars dont Kourtney Kardashian) et l’huile d’olive sont des options idéales pour éliminer ce maquillage
Pourquoi le mascara waterproof ne résiste pas à l’huile?
Le mascara waterproof ne résiste pas à l’huile et donc au démaquillant biphasé ! Comme son nom l’indique, ce démaquillant est composé de deux phases : une aqueuse et l’autre huileuse. Cette dernière permet de dissoudre le mascara et les pigments les plus tenaces et l’eau d’éviter la sensation grasse sur les paupières.
Comment rincer le visage avec un mascara waterproof?
Seule obligation, rincez ensuite le visage avec une mousse nettoyante, sinon un léger film gras persiste. Démaquillant yeux, tous maquillages même waterproof, extrait de feuilles d’olivier & huile d’olive (3€90 les 125 ml). Un seul mot d’ordre contre le mascara waterproof pour se démaquiller en un geste et se coucher rapidement : l’huile !
Comment utiliser l’huile de coco pour un mascara waterproof?
Utilisez de l’huile de coco. Faites d’une pierre deux coups en éliminant le mascara waterproof tout en hydratant vos contours des yeux. Dans un tel cas, il n’y a rien de tel que l’huile de coco . Versez une petite quantité d’huile de coco sur une boule de coton.
https://www.youtube.com/watch?v=tmSUNJTTX-M