Comment utiliser le coco glucoside?

Comment utiliser le coco glucoside?

On l’utilise comme excipient dans les gels douches et shampoings, lessives et nettoyants ménagers. Equivalence : 1 ml = 1,07 g. Dosage : 1 à 30 \% du produit total. Dans les recettes de shampoing doux : 30 \% de coco glucoside + 25 \% de décyl glucoside.

Comment utiliser coco glucoside?

Peut être utilisé seul comme moussant de base ou en association avec un autre tensio-actif comme le Decyl glucoside. Mélanger de 3 à 30 \% du poids total de votre préparation en phase aqueuse. Toujours diluer le Decyl glucoside avant utilisation et éviter le contact pur avec la peau. Éviter le contact avec les yeux.

Quels sont les types de tensioactifs?

Types de tensioactifs. Il existe quatre types de composés tensioactifs, qui sont regroupés selon la nature de la partie hydrophile : Les tensioactifs anioniques : la partie hydrophile est chargée négativement. Les tensioactifs cationiques : la partie hydrophile est chargée positivement. Les tensioactifs zwitterioniques ou amphotères : la partie…

LIS:   Quelle connexion pour le cloud gaming?

Est-ce que le tensioactif est soluble?

En résumé, le tensioactif rend solubles deux phases à l’origine non miscibles. L’utilisation d’un tensioactif permet également de générer de la mousse (shampoings, gels douche, produits d’entretien…). À titre d’exemple, les détergents ménagers possèdent généralement un puissant tensioactif agissant sur la saleté.

Quel est le meilleur tensioactif pour la peau?

Tous deux s’obtiennent à partir de l’huile de noix de coco. Ce type de tensioactifs agressent moins la peau que les tensioactifs anioniques, qui les tolèrent mieux. Leur pouvoir moussant est en revanche moins puissant que ces derniers, mais permet toutefois de créer une mousse légère.

Quelle est la mode d’action des tensioactifs?

Mode d’action des tensioactifs. Généralement, à l’intérieur d’un produit cosmétique, on a deux profils d’ingrédients : les composés qui considèrent que le gras c’est la vie, on les appelle les lipophiles, et ceux qui font un peu la fine bouche et qui préfèrent l’eau, j’ai nommé les hydrophiles.

LIS:   Comment marche une lampe a sodium?