Comment expliquer le mystere de la Trinite?
Comment expliquer le mystère de la Trinité?
« La Trinité est le mystère d’un seul Dieu en trois Personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, reconnues comme distinctes dans l’unité d’une seule nature, ou essence, ou substance », mystère qui n’est connu que par révélation, et « même révélé, ne peut pas être pénétré par l’intelligence créée ».
Comment parler de l’Esprit Saint?
L’Esprit saint est avant tout le don de Dieu, enseigne le Catéchisme de l’Eglise Catholique qui cite « Dieu est Amour » (1 Jn 4,8-16) et précise que l’Amour est le premier don qui contient tous les autres. Cet Amour, « Dieu l’a répandu dans nos cœurs par l’Esprit-Saint qui nous fut donné » (Rm 5,5).
Comment aider les enfants à entrer dans la Sainte Trinité?
Pour aider les enfants à entrer dans le Mystère de la Sainte Trinité, il ne suffit pas de leur dire que c’est un seul Dieu en trois Personnes. Il faut ajouter : trois Personnes qui s’aiment.
Quel est le sens de la Sainte Trinité?
Le sens de la Sainte Trinité, c’est cet amour infini qui ne cesse de circuler entre les trois Personnes. Soutenez Aleteia ! A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Est-ce que le dimanche qui suit la Pentecôte est toujours consacré à la Trinité?
Le dimanche qui suit la Pentecôte est toujours consacré à la Sainte Trinité. À cette occasion, pourquoi ne pas essayer avec ses enfants d’entrer un peu plus dans le Mystère trinitaire. La fête de la sainte Trinité, ce dimanche 7 juin 2020, peut être une belle occasion pour expliquer aux enfants ce grand Mystère.
Pourquoi parler à l’enfant de chacun des trois?
C’est pourquoi il est important de parler à l’enfant de chacune des trois. Certes, c’est toujours le même Dieu, l’Unique, mais il est bon d’être familier avec les trois. Une petite fille, à qui on avait surtout parlé du Père et du Fils, a été très étonnée de découvrir que le Saint-Esprit était pleinement Dieu.