Comment se servir de IFTTT?
Table des matières
Comment se servir de IFTTT?
Pour utiliser IFTTT, rien de plus simple, le service est extrêmement intuitif. Connectez-vous sur ifttt.com, puis inscrivez-vous avec votre adresse email et votre mot de passe. // Cliquez sur « My Applets » (ce sont vos recettes, vos passerelles d’un service à un autre). Puis sur New Applet à votre droite.
Quelles activités le service IFTTT If This Then That Permet-il par exemple de réaliser?
If This Then That Malheureusement IFTTT n’est pas disponible en français, mais le service reste simple à utiliser. Il permet par exemple de partager des articles automatiquement sur Twitter : Si ce flux RSS reçoit un nouvel article, alors le partager automatiquement sur Twitter.
Comment configurer IFTTT?
IFTTT : comment ça marche?
- Ouvrez l’application IFTTT.
- Inscrivez-vous avec votre compte Google ou Facebook.
- Cliquez sur My Applets (Mes recettes, en bas à droite). C’est ici que sont répertoriées toutes les recettes liées à votre compte.
- Appuyez sur le + en haut à droite.
- Choisissez This pour sélectionner un déclencheur.
Comment remplacer IFTTT?
Quelles alternatives IFTTT?
- Zapier: si vous utilisiez IFTTT pour des automatismes plutôt “professionnels”, Zapier sera parfait.
- Microsoft Flow: le service Flow de Microsoft permet de réaliser des tâches extrêmement complètes.
- Trigger-Happy: une solution séduisante, car elle peut être installée sur votre propre serveur.
Qui utilise Zapier?
Zapier est un service Web destiné à toutes celles et tous ceux qui souhaitent automatiser des actions via la connexion entre différentes applications utilisées au quotidien. Il s’agit, concrètement, de profiter d’une plateforme pour automatiser des tâches répétitives.
Pourquoi utiliser Ifttt?
Pourquoi utiliser IFTTT? Auprès du grand public, l’utilisation de IFTTT peut permettre de vivre dans une maison connectée avec, par exemple, la création d’une recette qui déclenche l’extinction des lumières dès qu’une personne quitte la maison.
Comment créer un compte IFTTT?
Avant de donner des exemples de nos recettes préférées, voici comment créer une première recette de façon détaillée, pas à pas. Il faut tout d’abord créer un compte IFTTT sur le site officiel du service, en se connectant par exemple avec son compte Google.
Est-ce que le service IFTTT est payant?
Le service IFTTT qui était entièrement gratuit depuis des années a enfin décidé de passer payant. En suivant les petites astuces que nous allons vous expliquer dans cet article, vous pourrez faire des économies très substantielles voire ne rien débourser.
Comment fonctionne la programmation IFTTT?
La programmation IFTTT peut être basique, comme l’exécution de plusieurs actions (si ceci, alors faire d’abord cela, puis telle chose et enfin terminer par autre chose). Une complexité supplémentaire leur confère des filtres. Elles ne s’exécutent que lorsqu’une condition spécifique est remplie (si ceci ET cela, alors fait telle chose).
Quel est le protocole IFTTT pour les systèmes domotiques?
Les fabricants de systèmes domotiques intègrent généralement le protocole IFTTT aux solutions, si bien que pour l’utilisateur il n’y a pas de développement informatique à faire. C’est juste du paramétrage avec des clics à l’écran.