Pourquoi Star Wars peut etre enrichissant pour les plus jeunes?

Pourquoi Star Wars peut être enrichissant pour les plus jeunes?

Star Wars peut être enrichissant pour les plus jeunes. Notamment, “ la notion de bien et de mal représentée par les diverses personnages. Un aspect qui peut se retrouver dans le jeu de l’enfant. J’insiste, jouer avec ce dernier en intégrant ces notions est bénéfique.

Quel est l’âge idéal pour commencer la saga Star Wars?

L’âge idéal pour commencer la saga. La saga Star Wars n’est pas adaptée à tous les âges. Si “il n’y a pas de problème à laisser dès 12 ans, un adolescent regarder les huit films, les parents doivent faire attention aux plus jeunes”, informe Ada Picard. L’âge idéal pour commencer les premières trilogies serait 7 ans selon la pédopsychiatre.

Quelle est la trilogie originelle de Star Wars?

La trilogie originelle, à partir de 7 ans. Que vous connaissiez par cœur ou non l’univers de Star Wars, il semble logique de commencer par Star Wars IV : un Nouvel espoir (1977) et de visionner l’ensemble dans l’ordre chronologique des sorties.

LIS:   Quelles sont les etudes pour etre huissier de justice?

Est-ce que la franchise Star Wars appartient à Disney?

En outre, la franchise Star Wars appartient désormais à Disney, dont les enfants, même très jeunes, restent le public privilégié. Certains parents n’hésitent pas à montrer duels de Jedis et combats de X-Wing à des enfants nettement plus jeunes. Mais voir un film au cinéma ou chez soi sont deux expériences très différentes.

Est-ce que la saga Star Wars est adaptée à tous les âges?

La saga Star Wars n’est pas adaptée à tous les âges. Si “ il n’y a pas de problème à laisser dès 12 ans, un adolescent regarder les huit films, les parents doivent faire attention aux plus jeunes ”, informe Ada Picard.

Quel enfant a-t-il compris la saga?

Son enfant de 7 ans a « très bien compris l’ensemble de la saga, en 2-3 visionnages de chaque film ». C’est un peu plus jeune que les recommandations de Common Sense Media .

LIS:   Pourquoi le legislateur retient les ecarts d’age entre mineurs?