Comment utiliser le point-virgule en anglais?
Comment utiliser le point-virgule en anglais?
Le point-virgule est en quelque sorte le grand frère de la virgule. On peut l’utiliser lorsqu’on souhaite joindre deux clauses ou deux déclarations distinctes (indépendantes), qui sont reliées entre elles mais sans conjonction de coordination.
Que signifie le deux-points?
Le deux-points,, ou double point, est un signe de ponctuation constitué de deux points alignés l’un au-dessus de l’autre. Du point de vue de la syntaxe, le deux-points s’apparente au point-virgule et sépare deux membres de phrase souvent constitués de propositions indépendantes . Le deux-points peut introduire diverses catégories de segments :
Que signifient les deux points dans la typographie?
Les deux points séparent toujours des éléments qui sont unis par un lien logique étroit. Ce signe est également appelé les deux-points, le double point et, plus particulièrement dans la langue de la typographie, le deux-points. Les deux points indiquent que l’on cite un texte ou que l’on rapporte les paroles de quelqu’un :
Quelle est la différence entre deux points de typographie française et canadienne?
En typographie française de France et au Canada, le deux-points est généralement séparé par une espace insécable du caractère qui le précède. En typographie suisse, il est d’usage d’insérer une espace fine insécable. Dans la pratique, cette espace fine insécable est généralement supprimée pour accoler les deux points au mot précédent.
Quelle est la différence entre le français et l’anglais?
A la différence du français : pas d’espace avant deux points, point-virgule, point d’interrogation et point d’exclamation. Pour les guillemets, voici les usages pour l’allemand, l’anglais et le français : – Er sang: „Das Wandern ist des Müllers Lust.” – He said: “To be or not to be…” – Il dit : « Les carottes sont cuites.