Comment ajuster un texte sur PowerPoint?

Comment ajuster un texte sur PowerPoint?

Cliquez dans la zone de texte. Cliquez sur l’onglet Format des Outils de zone de texte, puis sur Ajustement du texte. Effectuez l’une des actions suivantes : Pour réduire ou développer le texte afin qu’il s’adapte à la zone de texte lorsque vous re taillez la zone ou tapez, cliquez sur Ajuster.

Comment faire PowerPoint animation?

Ouvrir le volet Animation

  1. Sélectionnez l’objet sur la diapositive que vous souhaitez animer.
  2. Sous l’onglet Animations, cliquez sur Volet Animation.
  3. Cliquez sur Ajouter une animation, puis sélectionnez un effet d’animation.

Comment insérer une zone de texte dans le ruban PowerPoint?

Allez dans le groupe think-cell du ruban PowerPoint, puis cliquez sur Zone de texte . Cliquez une fois sur la diapositive pour insérer votre première zone de texte. La zone est centrée automatiquement sur la diapositive.

Quelle est l’animation dans une présentation PowerPoint?

Dans une présentation PowerPoint l’animation est un aspect fondamental. En effet l’animation permet d’ajouter de l’interaction avec votre auditoire, d’attirer son attention mais surtout de captiver votre public. La première étape consiste à sélectionner l’élément textuel d’un clic gauche de la souris.

LIS:   Comment creer un jeu en ligne?

Comment insérer les zones de texte sélectionnées?

De même, vous pouvez utiliser les touches Ctrl + C et Ctrl + V pour insérer une copie des zones de texte sélectionnées. Une autre option connue à partir de PowerPoint consiste à faire un clic droit et à faire glisser le cadre des zones de texte sélectionnées. Relâchez le curseur pour déposer le doublon sur la position.

Comment ajouter une animation à votre texte?

Sélectionnez tout le texte que vous souhaitez voir apparaître par étapes ou cliquez simplement dans la zone de texte contenant ce texte. Étape 2 : Cliquez sur l’onglet « Animations » du ruban. Cliquez sur « Ajouter une animation » dans la section « Animation avancée » et sélectionnez « Autres effets d’entrée ».