Comment savourer un bon whisky?

Comment savourer un bon whisky?

Un verre à base large avec un col resserré (forme tulipe) sera privilégié et permettra une meilleure concentration des arômes du Whisky. Déguster le whisky à bonne température : Un whisky se déguste à une température comprise entre 14°à 18° ou entre 18° et 22°, selon le type de whisky.

Comment sentir un whisky?

Première étape : importante dans la dégustation d’un whisky, elle consiste à tenir son verre à l’aplomb du nez afin de laisser aux arômes le temps de monter. Cette opération permet de ressentir les premiers arômes tout en laissant le temps au nez de s’habituer au degré élevé d’alcool du whisky.

Quel degré pour un whisky?

Même si le whisky est le plus fort (45°), un verre de 2,5 cl équivaut à boire un verre vin rouge à 12° (10cl) ou une bière à 5° (25cl) ou encore un verre de pastis à 45° (2,5 cl)…

LIS:   Comment faire la priere de demande?

Quel fruit avec le whisky?

Les amateurs de whisky seront sans nul doute conquis par cette recette de salade de fruits, dans laquelle vous laisserez macérer un mélange d’agrumes (pamplemousse, oranges et clémentine) dans un sirop au jus d’orange et au whisky.

Comment ajouter de l’eau à votre whisky?

Si vous souhaitez ajouter de l’eau à votre whisky, le mieux reste l’eau de source. Les eaux des sources écossaises sont sans hésitation la meilleure option pour révéler toutes les qualités aromatiques de votre whisky.

Comment modifier la couleur d’un whisky?

En réalité la couleur d’un whisky ne constitue pas un critère objectif de qualité. Ceci est d’autant plus vrai qu’il est possible de la modifier artificiellement en ajoutant du caramel. L’analyse visuelle permet également d’apprécier la texture du whisky.

Comment apprivoiser son whisky?

Cette méthode couramment employée par les blenders (maîtres assembleurs) permet d’ouvrir le whisky et de révéler les arômes. D’autres préféreront au contraire apprivoiser leur whisky en le laissant s’aérer. En réalité il s’agit avant tout d’une affaire de goût.

LIS:   Quelle est la lesion de la cornee?

Quelle est la valeur du nez d’un whisky?

L’ampleur, la finesse, la richesse, la complexité, l ‘équilibre et la précision aromatiques constituent d’autres critères qui permettent d’apprécier la valeur du nez d’un whisky. Certains dégustateurs préfèreront rajouter de l’eau dans leur whisky.