Comment pouvez-vous regarder vos videos 4K avec le Raspberry Pi?
Table des matières
Comment pouvez-vous regarder vos vidéos 4K avec le Raspberry Pi?
Conclusion ▲ Vous pouvez maintenant regarder vos vidéos 4K tout en utilisant le Raspberry Pi comme source. Vous pouvez aussi faire l‘économie d’un câble HDMI. Évidemment, il était tout à fait possible de brancher un disque dur directement sur la télévision.
Quelle est la solution pour la télévision 4K?
Ici, c’est la télévision qui apporte la solution. Sachant qu’elle est capable de diffuser une image 4K, les constructeurs font le nécessaire pour lui donner la puissance adéquate pour le décodage d’un tel flux. Même si nous pouvons connecter une clé USB ou un disque dur sur la télévision, cela ne nous arrange pas.
Comment utilisez-vous Kodi pour regarder vos films 4K?
Par contre, si vous utilisez également Kodi pour visionner des vidéos en ligne ou encore pour regarder la télévision, alors la composante DLNA/UPnP sera un plus, notamment pour pouvoir voir vos films 4K.
Quel est le système de vidéo-surveillance pour les Raspberry Pi?
La version NoIR permet de voir les infra-rouge, ce qui autorisera une vision nocturne si on le couple à un projecteur infra-rouge comme expliqué à fin de cet article : Système de vidéo-surveillance abordable avec des Raspberry Pi
Comment connecter un Raspberry Pi à un réseau Wi-Fi?
Connectez également le clavier sur l’un des ports USB, puis allumez le Raspberry Pi. Un assistant de configuration va vous prendre par la main. Vous allez pouvoir connecter l’appareil à votre réseau Wi-Fi et, si vous voulez, activer le service d’accès à distance SSH ou le partage de fichier Samba.
Quels sont les noms de distributions pour le Raspberry Pi?
Peut-être le nom le plus reconnu dans cette liste, Kodi est disponible pour le Raspberry Pi. L’option la plus populaire consiste à écrire une distribution Kodi complète sur votre Raspberry Pi. Parmi ceux-ci, OpenElec et OSMC et LibreElec.
Comment obtenir une vidéo en direct avec un appareil photo sans framboise?
Le moyen le plus simple que j’ai trouvé est d’obtenir une vidéo en direct avec un appareil photo sans framboise sans tête, avec une caméra framboise. Cette solution fonctionne immédiatement, sans installation de logiciel supplémentaire sur le PI. Sur l’ordinateur, on peut diffuser avec VLC: