Comment traiter une souche de cheminee?
Comment traiter une souche de cheminée?
Les étapes
- Éliminez les parties non adhérentes du solin maçonné, tout autour de la cheminée.
- Délogez-le à l’aide d’un burin et d’un marteau, en démarrant à proximité de la fissure.
- Dépoussiérez bien les surfaces sur lesquelles vous êtes intervenu.
Comment installer une souche de cheminée?
Remplissez de mortier les joints extérieurs de chaque paroi, puis brossez-les. Une souche de cheminée maçonnée doit s’associer avec le type de couverture (terre cuite, ardoises). Si besoin, recouvrez chaque paroi de la souche par un enduit.
Quel est le rôle du Solin du conduit de cheminée?
Destiné à empêcher toute infiltration d’eau entre le conduit et la couverture, le solin du conduit de cheminée ne joue plus son rôle s’il est abîmé. Fissures ou décollements doivent être traités rapidement, même provisoirement.
Comment rénover votre cheminée?
Une fois la fuite détectée, il faut passer à la réparation. S’il s’agit bien de votre cheminée, vous devrez faire appel à un couvreur. Celui-ci pourra rénover la cheminée comme il se doit, en se basant sur le rapport de détection de fuite.
Comment appliquer la souche de cheminée?
● Pour garantir la qualité de la liaison du mortier sur le support, appliquez une résine d’accrochage (Sika, Weber & Broutin) sur la base de la souche et également sur les premières tuiles de couverture. La souche de cheminée est une voie de pénétration importante pour les eaux de pluie.
Comment renforcer la bande d’étanchéité pour cheminée?
Par la suite, la mise en place de bandes d’étanchéité pour cheminée sera de mise puis il faudra renforcer le tout soit par de la zinguerie soit par des bandes aluminium à fixer sur la souche. Par abus de langage on parle de conduit alors qu’un réalité la partie de votre cheminée sortant du toit se nomme « souche de cheminée ».