Comment sauvegarder et desinstaller les pilotes de peripheriques?

Comment sauvegarder et désinstaller les pilotes de périphériques?

Cet article vous dira comment sauvegarder, désinstaller, désactiver, désinstaller, mettre à jour les pilotes de périphériques à l’aide du Gestionnaire de périphériques dans Windows 10 / 8 / 7. Sur le bureau Windows 10 / 8, appuyez sur Win + W, tapez Gestionnaire de périphériques pour le rechercher dans Paramètres.

Comment supprimer un pilote?

Supprimez le pilote. Tous les pilotes sont listés, vous pouvez sélectionner ceux que vous projetez d’abandonner. Cliquez sur l’un d’entre eux, puis supprimer le pilote choisi avec ses composant en cliquant sur « Désinstaller ». En fait, les applications peuvent également être désinstallées de cette manière.

Comment réinitialiser le pilote?

Choisissez maintenant l’onglet Pilote, puis l’option Réinitialiser le pilote, Désactiver ou Activer le pilote et Désinstaller le pilote s’affiche. Ici vous verrez plus d’options:

LIS:   Comment avoir TCM gratuitement?

Comment désinstaller un driver Windows 10?

Pour désinstaller ou restaurez la version précédente d’un pilote ou driver Windows 10, procédez comme suit : Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche X. Cliquez sur le menu Gestionnaire de périphériques. Développez la catégorie concernée et recherchez le périphérique qui pose problème.

Comment désactiver le pilote?

• Désactiver l’appareil : Cela désactivera le pilote, jusqu’à ce que vous l’activez à nouveau. • Désinstaller l’appareil : Cela désinstallera complètement les fichiers de pilotes et les paramètres de registre pour le matériel sélectionné.

Comment démarrer un programme de désinstallation Windows?

cliquez sur « Démarrer » → « Paramètres » → « Applications ». Remarque : il existe une autre façon d’appeler les Programmes de Désinstallation Windows dans Win 10 ou Win 7 : recherchez « Désinstaller les Programmes » dans la zone de recherche.

Comment désinstaller une application sur Windows 7?

1. Pour désinstaller une application, utilisez le programme de désinstallation fourni par Windows 7. Commencez par cliquer sur l’icône Windows. 2. dans le volet droit, cliquez sur panneau de configuration. 3. sous programmes, cliquez sur l’élément désinstaller un programme.

LIS:   Quel est le rôle du droit de retractation?

Comment désinstaller un périphérique?

Pour désinstaller un périphérique, clic droit puis désinstaller dessus. Dans Le gestionnaire de périphériques de Windows, les périphériques sont éparpillés par catégorie. Ce qui peut rendre les pilotes obsolètes assez difficile à trouver. De plus, vous ne pouvez pas les lister par date de dernière utilisation.

Comment pouvez-vous supprimer les pilotes inutiles sur Windows 10?

Bravo ! vous avez nettoyé et supprimé les pilotes inutiles sur Windows 10. Device Clean Tool est le plus simple d’utilisation. Les pilotes sont listés et une colonne « Last Used » indique la dernière utilisation. Vous pouvez donc supprimer les pilotes obsolètes qui ont plus d’une dizaines de jours d’utilisation.