Quelle fleur de courgette manger?
Table des matières
Quelle fleur de courgette manger?
Quelle fleur est comestible? En fait, la fleur de courgette, mâle ou femelle, est toujours comestible. Cependant, il est conseillé de surtout cueillir des fleurs mâles, pour laisser se développer des courgettes.
Comment faire les fleurs de courgettes?
Comment les cuisiner
- Trempez-les rapidement dans de l’eau froide, le jet du robinet pourrait les abîmer. Vous pouvez mettre un peu de bicarbonate dans l’eau, cela renforce le lavage à l’eau.
- Rincez et égouttez-les sur du papier absorbant.
- Ouvrez délicatement la fleur et retirez le pistil.
Comment manger des courgettes cet été?
Si vous voulez manger des courgettes cet été, ne récoltez pas toutes les fleurs du même sexe. Pour plus de légumes à déguster, cueillez essentiellement les fleurs mâles, en veillant bien à en laisser quelques unes pour polliniser les fleurs femelles, qui donneront vie aux courgettes.
Comment cueillir une fleur de courgette?
En fait, la fleur de courgette, mâle ou femelle, est toujours comestible. Cependant, il est conseillé de surtout cueillir des fleurs mâles, pour laisser se développer des courgettes. Et évitez également de cueillir toutes les fleurs mâles, il faut des fleurs des 2 sexes sur les pieds pour que la pollinisation puisse se faire !
Comment congeler des courgettes?
Il est possible de les congeler en mettant un morceau de papier sulfurisé à l’intérieur de la fleur pour que les pétales ne se collent pas. Mais la fleur est fragile et peut donc se casser à la décongélation. L’idéal est donc de les consommer rapidement. Notre fiche complète vous sera très utile pour planter et cultiver des courgettes.
Comment choisir des fleurs de courgettes mâles?
Vous pouvez choisir aussi bien les fleurs de courgettes mâles, où il n’y aura que les fleursn que les fleurs de courgettes femelles qui seront accompagnées chacune du fruit, c’est-à-dire d’une mini courgette. Prenez garde à choisir des fleurs aux pétales bien colorées et surtout pas humides, ce qui signifierait qu’elles ont commencé à flétrir.