Comment faire fondre raclette sans appareil?
Table des matières
Comment faire fondre raclette sans appareil?
À la poêle pardi ! Pour cela, réalisez une poêlée de pommes de terre classique et recouvrez-la de fromage à raclette en fin de cuisson tout en baissant le feu. Recouvrez d’une feuille de papier aluminium et laissez fondre. Servez avec la charcuterie de votre choix et le tour est joué.
Comment faire fondre raclette?
La raclette à la cheminée Il suffit de placer une demi-meule de raclette à proximité du feu de cheminée. La chaleur fera le votre fromage en quelques minutes. Pour déguster la raclette, il suffit de récupérer le fromage fondu dans une assiette que vous aurez préalablement garni de pommes de terre et de charcuterie.
Comment faire une raclette dehors?
Comment faire la raclette au micro-onde Dans le micro-onde, placez-les dans un récipient adapté avec deux cuillères à soupe d’eau. Recouvrez le tout d’un film alimentaire ou d’une cloche et faites chauffer pendant 3 à 5 min selon la taille et le type de la pomme de terre.
Comment déguster la raclette?
Il suffit de placer une demi-meule de raclette à proximité du feu de cheminée. La chaleur fera le votre fromage en quelques minutes. Pour déguster la raclette, il suffit de récupérer le fromage fondu dans une assiette que vous aurez préalablement garni de pommes de terre et de charcuterie.
Comment préparer une raclette sans appareil?
Une autre technique pour préparer une raclette sans appareil consiste à cuire les pommes de terre à l’eau, de les couper en rondelles, d’ajouter la charcuterie et le fromage et de passer le tout au micro-ondes pendant 30 secondes (pas plus, sinon le fromage risque de trop cuire et de s’assécher).
Comment choisir la raclette en hiver?
Raclette nature, fumée, ou encore poivrée; n’hésitez pas à varier les plaisirs et à proposer à vos convives un large choix pour contenter tous les palais. Et si la raclette est LE fromage star en hiver, il n’existe toutefois aucune règle.
Comment cuisiner le fromage à raclette?
On cuisine le fromage à raclette de différentes façons en imaginant de nouvelles recettes. Seul hic, vous n’avez peut-être pas d’appareil. Mais pour faire une bonne raclette, cet engin n’est pas obligatoire, il suffit simplement de tricher un peu.