Comment savoir si je suis un geek?

Comment savoir si je suis un geek?

De manière générale, le vrai geek est cette personne-là qui s’intéresse et se sert intensément et sans réserve des NTIC et de l’outil informatique, qui a une passion pour les jeux vidéo ou a un vrai faible pour la science-fiction.

Quelle est la différence entre un geek et un gamer?

On peut enfin noter que le geek aura le plus souvent des connaissances plus larges que le nolife, qui (de même que le Gamer) n’aura de connaissances plus pointues que sur sa passion.

Que signifient les geeks?

Geek (prononcer guique) est un anglicisme provenant du jargon informatique et désignant une personne complètement dépendante de son ordinateur et qui y passe son temps dessus. L’informaticien ou le joueur en ligne sont potentiellement des « geeks ». Attention, les geeks sont beaucoup plus présents que ce que vous pouvez penser.

LIS:   Comment avoir un gros coup de poing?

Comment différencier les termes nerd et geek?

En outre, il est important de différencier précisément les termes nerd et geek. Ces deux termes peuvent parfois se recouper mais ne sont pas pour autant synonymes. En effet, le terme geek fait davantage référence aux personnes partageant une culture commune (la culture geek, composée de jeux de rôle,…

Quelle est la différence entre geek et technophile?

La différence entre « geek » et « technophile » est simple, puisque radicale : le technophile est simplement celui qui apprécie l’usage d’un téléphone portable, d’un ordinateur, d’Internet, en bref, des nouvelles techniques (à la différence du power user qui utilise les fonctions avancées de ces appareils).

Quelle est la connotation du terme geek?

Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire. Avec le succès commercial des gadgets de techniques avancées, une personne qui aime de tels objets voudra s’autoproclamer « geek », bien que cela ne corresponde ni au sens premier (péjoratif) ou second (passionné) du terme.

LIS:   Quelle carte SD pour de la video?