Comment couper en cube pomme de terre?
Table des matières
Comment couper en cube pomme de terre?
1 Partie 1 sur 3: Couper des pommes de terre en cubes
- Lavez vos pommes de terre.
- Pelez-les si vous voulez.
- Coupez-les en deux dans le sens de la longueur.
- Coupez aussi les deux moitiés dans le sens de la longueur.
- Coupez-les dans le sens de la longueur pour la troisième fois.
- Entassez les morceaux et retournez-les.
Comment couper pommes de terre en quartiers?
Cette technique consiste à couper vos pommes de terre par le centre sur la longueur, en 2 morceaux équivalents, puis de les découper en 2, puis d’incliner votre couteau à 45 ° et enfin à 135 ° afin de donner cette forme que l’on retrouve dans les potatoes.
Comment réaliser une coupe de pommes de terre?
Même s’il faut un peu de patience pour réaliser une coupe précise, vous pourrez obtenir de bons résultats avec un couteau tranchant. Une fois coupées en cubes, vous pouvez préparer de savoureuses pommes de terre sautées ou rôties comme accompagnement de n’importe quel plat principal.
Comment faire pour cuire les pommes de terre?
Mettez les pommes de terre dans la poêle et laissez cuire une minute. Lorsque l’huile sera suffisamment chaude, ajoutez les pommes de terre dans la poêle en prenant soin de les placer en une seule couche. Laissez-les cuire à feu moyen pendant environ une minute, en remuant fréquemment pour assurer une cuisson uniforme de tous les côtés .
Comment faire des pommes de terre en cube?
Pour faire des pommes de terre en cube sautées 1 kg de pommes de terre cireuses coupées en cubes 50 à 100 ml (4 à 6 cuillères à soupe) d’huile d’olive extravierge 4 gousses d’ail, pelées et hachées Sel et poivre, au gout 10 g (3 cuillères à soupe) de persil haché
Comment placer les pommes de terre en une seule couche?
Si vous voulez, vous pouvez utiliser du beurre à la place de l’huile. Mettez les pommes de terre dans la poêle et laissez cuire une minute. Lorsque l’huile sera suffisamment chaude, ajoutez les pommes de terre dans la poêle en prenant soin de les placer en une seule couche.