Comment savoir si la confiture de mure est prise?
Table des matières
Comment savoir si la confiture de mûre est prise?
Lors de la cuisson prélevez un peu de confiture et posez-la sur une assiette froide. Penchez-la : si la confiture coule doucement, c’est gagné ! Si en revanche votre confiture est trop liquide, poursuivez la cuisson et recommencez… Mais attention, trop cuite, la confiture aura la texture d’une pâte de fruits.
Comment savoir si la confiture de prune est cuite?
L’utilisation d’un thermomètre est un truc de pro (la température de cuisson théorique est de 105 °C). Pour vérifier plus simplement que la confiture est bien cuite, faites le test de la goutte déposée sur une assiette froide : elle doit figer rapidement, sinon poursuivez la cuisson.
Comment conserver les confitures au congélateur?
Les aromates utilisés traditionnellement dans les desserts – basilic, menthe et lavande – font passer les confitures à congeler à un niveau supérieur. Puisqu’on conserve les confitures au congélateur, il n’est pas nécessaire de stériliser et de traiter les pots à l’eau bouillante.
Pourquoi la congélation de la confiture de fraise?
Cependant, la congélation de la confiture présente un autre avantage. La confiture de fraise en particulier a tendance à perdre sa couleur lorsqu’elle est conservée en cave. C’est dû à la lumière qui détruit le pigment naturel du fruit. Ainsi, les conserves deviennent parfois brunes ou grises, ce qui n’est plus aussi appétissant.
Comment produire de la confiture?
Pour produire de la confiture, vous utiliserez des fruits comme des fraises, des framboises, des myrtilles etc. Si vous utilisez du jus de fruits au lieu de fruits entiers, vous obtiendrez donc une gelée .
Pourquoi ne pas congeler la confiture d’une fois refroidie?
La confiture ne doit être congelée qu’une fois complètement refroidie. Les bocaux de conservation sont idéaux parce qu’ils sont extrêmement résistants à la chaleur et qu’ils résistent mieux aux contraintes. Toutefois, en règle générale, il est possible d’utiliser n’importe quel récipient.