Combien de personnes travaillent dans le domaine du jeu video au Quebec?

Combien de personnes travaillent dans le domaine du jeu vidéo au Québec?

En 2016, on comptait quelque 230 entreprises évoluant ou gravitant dans l’univers du jeu vidéo. L’emploi dans ce sec­teur a connu une croissance exponen­tielle au cours des dernières années : le nombre d’emplois s’est multiplié par dix depuis 2002. En 2017, plus de 11 000 personnes occupaient un emploi dans le domaine du jeu vidéo au Québec.

Quel est le nombre d’emplois dans le secteur du jeu vidéo?

L’emploi dans ce sec­teur a connu une croissance exponen­tielle au cours des dernières années : le nombre d’emplois s’est multiplié par dix depuis 2002. En 2017, plus de 11 000 personnes occupaient un emploi dans le domaine du jeu vidéo au Québec. Montréal est le cinquième pôle du jeu vidéo après Tokyo, Londres, San Francisco et Austin.

Qui a décidé de lister tous les jeux sortis dans le monde?

C’est visiblement le cas de cet homme qui a décidé de lister tous les jeux vidéo sortis dans le monde. Cela peut paraître étonnant, mais il semble qu’aucun document ne répertorie la totalité des jeux sortis dans le monde. Qu’à cela ne tienne, un utilisateur de 4chan, nommé Data_baser a décidé de lister tous les titres sortis depuis… toujours !

LIS:   Quel maillot de bain en fonction de sa morphologie?

Quelle est la console de salon la plus vendue de l’histoire du jeu vidéo?

La PlayStation 2 (PS2) est une console de sixième génération lancée en 2000. Elle connut un succès encore plus fulgurant que son aînée, avec plus de 150 millions d’unités vendues à travers le monde, ce qui en fait la console de salon la plus vendue de l’ histoire du jeu vidéo.

Quel est le nombre de récompenses pour un éditeur de jeux vidéo?

Cet éditeur de jeux vidéos, qui n’arrête pas de rafler les récompenses depuis sa création (700 récompenses de l’Europe et des États-Unis), emploie actuellement près de 10 000 employés, partagés sur ses différents studios. Nintendo est un éditeur de jeux vidéo plus vieux.