Comment faire une prise de vue aerienne avec un drone de loisir?
Table des matières
Comment faire une prise de vue aérienne avec un drone de loisir?
Les prises de vue aérienne avec un drone de loisir ou un drone professionnel sont très réglementées en France : Obligation de respecter la vie privée d’autrui. Interdiction de survoler certaines zones et d’y effectuer des prises de vue aérienne (photo, vidéo, thermographique, radar, etc.).
Comment diffuser vos vidéos en live?
La diffusion de vidéos en live est de plus en plus courante, les réseaux sociaux sont friands de cette nouvelle façon de partager. Vous avez désormais la possibilité de diffuser en live depuis Facebook, Twitter, Youtube … Ce moyen communautaire est parfait pour faire réagir une communauté ou simplement vos amis !
Comment faire un drone à proximité d’un aérodrome?
Faire voler un drone à proximité d’un terrain d’aviation est interdit par la loi. Ceci afin d ’éviter toute gêne envers un autre aéronef : avion, hélicoptère, planeur, ULM, etc. Notons que l’opérateur du drone doit en outre respecter une distance minimale d’éloignement qui varie en fonction de l’importance de l’aérodrome.
Quelle est la distance minimale d’éloignement du drone?
Notons que l’opérateur du drone doit en outre respecter une distance minimale d’éloignement qui varie en fonction de l’importance de l’aérodrome. Elle peut atteindre 10 km pour ceux les plus importants.
Quel est le droit de faire avec un drone équipé d’une caméra?
>> Ce qu’on a le droit (ou pas) de faire avec un drone équipé d’une caméra : L’arrêté du 11 avril 2012 encadre surtout l’usage de la vidéo embarquée sur ces drones.
Comment afficher une grille sur votre drone?
Lors du vol, il est possible d’afficher une grille comme celle-ci sur l’écran de contrôle de votre drone. Dans l’exemple ci-dessous, le drone est placé sur le tiers en haut à droite de l’image. Les deux photos sont brutes, seul le cadrage change. On remarque rapidement que la photo de droite est plus plaisante à regarder.
Quels sont les profils principaux d’utilisateurs de drones?
Il existe deux profils principaux d’utilisateurs de drones : les particuliers qui s’en servent comme un « jouet », comme un loisir, et les professionnels à la recherche d’images aériennes inédites. En France, les drones civils se sont démocratisés en 2010 avec l’arrivée de l’AR Drone, conçu par le Français Parrot.