Est-ce que le jeu video peut etre considere comme un art?
Table des matières
Est-ce que le jeu vidéo peut être considéré comme un art?
La présence d’une sous-rubrique jeu vidéo sous l’étiquette « Arts » dérange certains. D’autres au contraire, estiment qu’il peut être considéré comme un art, étant donné qu’il procède d’une démarche de création. La question est de savoir ce qui est compris dans wikipédia sous le terme Arts et si le jeu vidéo peut être classé dans les arts.
Quelle est la définition du jeu vidéo?
Le jeu vidéo est un travail d’art collectif qui implique plusieurs disciplines artistiques avec un artiste coordinateur (cf. Œuvre d’art totale et Installation (art)) La définition encyclopédique de l’ art Le jeu vidéo est aussi considéré comme un art dans la vraie vie ( Ministère de la Culture,…
Quel est le jeu vidéo dans la vraie vie?
Le jeu vidéo est aussi considéré comme un art dans la vraie vie (Ministère de la Culture, Festival des arts numériques…) La réalisation et la production d’un jeu vidéo dérivent de celles d’un film de cinéma, rendant le jeu vidéo bien plus proche de cet art que des « jeux » au sens cartes, société…
Quel point commun entre le jeu vidéo et les autres formes d’art?
Il y a un point commun entre le jeu vidéo et les autres formes d’art : l’évolution et l’adaptation à travers le temps.
Quel est l’avenir du jeu vidéo?
On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, mais le jeu vidéo est déjà la plus grande industrie culturelle de ce début de siècle : la dernière estimation attribuait au secteur un chiffre d’affaires de 70 milliards d’euros en 2013, avec une croissance qui n’est pas près de s’arrêter.
Quelle est la particularité du jeu vidéo?
Une chose est très souvent mise en avant lorsqu’on se penche sur la question : le jeu vidéo s’apparente à un art total. Regroupant ainsi plusieurs formes artistiques comme l’architecture, la musique, le dessin, la littérature ou encore la mise en scène (le cinéma bénéficie également de cette particularité d’ailleurs).
Quel est le premier jeu vidéo?
6 Le chapitre quatre retrace, tout d’abord, le développement de ce qui peut être considéré comme le premier jeu vidéo : Spacewar. Sa conception a débuté dans les laboratoires universitaires américains grâce à l’intervention des « hackers », étudiants épris de programmation et de perfection technique.