Quel format pour GIMP?
Table des matières
Quel format pour GIMP?
XCF
XCF. XCF est le format natif de GIMP. Il supporte toutes les fonctionnalités de GIMP et permet donc de sauvegarder calques, calques de texte, canaux alpha personnalisés, chemins…
Comment exporter une image de GIMP?
Avec GIMP -2.8, la commande Enregistrer n’enregistre qu’au format XCF. La commande Exporter est maintenant utilisée pour sauvegarder les images dans d’autres formats. On accède à cette commande par Fichier → Exporter sous…, ou en appuyant sur Ctrl+Maj+E.
Comment changer le format d’une photo sur Gimp?
Comment redimensionner une photo avec Gimp
- Cliquez ensuite sur Image puis sur Echelle et taille de l’image.
- Choisissez ensuite la taille de l’image que vous souhaitez obtenir.
- Cliquez alors sur le bouton Echelle et la photographie sera redimensionnée automatiquement.
Comment ouvrir une image existante avec GIMP?
Il y a plusieurs façons d’ouvrir une image existante avec GIMP: La façon la plus évidente d’ouvrir un fichier est de choisir → dans le menu d’image. La fenêtre du navigateur de fichiers apparaît qui vous permet de retrouver le fichier voulu.
Quelle est la possibilité d’ouvrir des fichiers bruts avec GIMP?
C’est justement la possibilité d’ouvrir des fichiers bruts (RAW) à l’aide du module UFRaw qui nous intéresse ici. L’auteur, Jérôme De cacqueray, qui propose une formation complète (18 h 50 min de vidéo…) au logiciel nous propose de découvrir l’extension UFRaw pour développer des images brutes avant un traitement poussé avec GIMP.
Pourquoi GIMP n’a pas d’extension?
À moins qu’il n’y ait pas d’alternative, GIMP ne se contente pas de l’extension (comme « .jpg ») pour déterminer ce type. En effet, les extensions ne sont pas dignes de confiance : elles varient selon les systèmes ; un fichier peut-être renommé avec une fausse extension ; et il y a plein de raisons pour qu’un fichier n’ait pas d’extension du tout.
Qu’est-ce que GIMP?
Logiciel gratuit, libre et fonctionnant sous différentes plateformes (Windows, macOS, Linux…), GIMP (ou The GIMP) est un outil polyvalent et puissant, notamment grâce à ses nombreuses possibilités d’extensions. C’est justement la possibilité d’ouvrir des fichiers bruts (RAW) à l’aide du module UFRaw qui nous intéresse ici.