Comment bien nettoyer une chaine de moto?
Table des matières
Comment bien nettoyer une chaîne de moto?
Comment bien entretenir son kit chaîne moto?
- Positionner la moto sur béquille centrale ou d’atelier.
- Nettoyer la chaîne (avec un spray nettoyant) en faisant tourner la roue.
- Brosser et bien sécher la chaîne.
- Appliquer la graisse sur les joints et les rouleaux en faisant tourner la roue.
Comment savoir la bonne tension d’une chaîne de moto?
La tension de chaîne se mesure au débattement de celle-ci. Il doit être au minimum de 3 cm, mais ne jamais excéder les 5 cm. Faites des mesures à plusieurs endroits car la chaîne peut avoir un « faux rond », c’est-à-dire être plus tendue à certains endroits qu’à d’autres.
Comment nettoyer la chaîne de la moto?
Essuyez la partie nettoyée avec un chiffon. Tournez la roue pour rendre accessible une partie de la chaîne non nettoyée et renouvelez l’opération de nettoyage. Procédez ainsi jusqu’à ce que toute la chaîne soit propre. Enfin, une fois la chaîne débarrassée du lubrifiant, graissez-la avant d’utiliser la moto.
Comment nettoyer la chaîne non nettoyée?
Pulvérisez le produit sur la chaîne ou trempez le pinceau dedans et badigeonnez le brin inférieur de la chaîne en insistant sur les parties les plus sales. Essuyez la partie nettoyée avec un chiffon. Tournez la roue pour rendre accessible une partie de la chaîne non nettoyée et renouvelez l’opération de nettoyage.
Quelle est la chaîne d’une moto?
La chaîne d’une moto est un assemblage de maillons dont le but est de transmettre l’énergie mécanique du moteur à la roue arrière. Il en existe deux types : Sans joints toriques : elles sont utilisées sur les cyclomoteurs, certaines 125cc et les motos tout terrains (cross, enduro, trial).
Comment dégraisser la chaîne?
Pour dégraisser sans endommager les joints de la chaîne, procurez-vous du pétrole désaromatisé. Pour le reste, quelques chiffons, une bassine et de la graisse de chaîne seront les éléments nécessaires pour obtenir un bon résultat.