Comment nettoyer votre carte graphique?
Table des matières
Comment nettoyer votre carte graphique?
Sélectionnez le pilote de carte graphique que vous souhaitez nettoyer, puis cliquez sur Nettoyer et redémarrer. 10. Ensuite, visitez Site Web (Nvidia) fabricant de votre carte graphique et installez le dernier pilote pour votre carte graphique. Cela devrait réparer la carte graphique et non le problème détecté.
Comment redémarrer les pilotes graphiques de votre PC?
Pour redémarrer les pilotes graphiques de votre PC, procédez comme suit : 1 Maintenez enfoncées les touches Windows + Ctrl + Maj. 2 Appuyez sur la touche B. More
Comment mettre à jour votre carte graphique?
Comme souvent, avant de vous lancer dans les grandes manœuvres, pensez mise à jour. Un simple problème de pilote sur votre carte graphique peut en effet perturber son fonctionnement. Sous Windows, ouvrez le menu « Démarrer ». Cliquez sur « Ordinateur », puis « Propriétés », et « Système ».
Comment résoudre la carte graphique non détecté dans Windows 10?
Pour résoudre le problème de carte graphique non détecté dans Windows 10, suivez ces étapes pour définir la carte graphique NVIDIA par défaut : 1. Cliquez avec le bouton droit sur le bureau, puis cliquez sur Panneau de configuration NVIDIA. 2. Ensuite, appuyez sur Paramètres XNUMXD.
Utilisez une bombe d’air comprimé pour nettoyer toutes les parties que vous ne pouvez pas atteindre, ainsi que les puces et les processeurs. Faites tout particulièrement attention à la présence de poussière sur votre carte graphique, son dissipateur de chaleur ou son ventilateur. Remplacez la pâte thermique de votre carte graphique.
Quelle est la température idéale pour les cartes graphiques?
En jeu, les cartes graphiques prennent toujours un coup de chaud ! Ici, les températures idéales se situent dans une fourchette entre 65°C et 85°C. La température à viser est donc généralement de 75° environ.
Quelle est la différence entre la pâte thermique et la carte graphique?
La pâte thermique, qui permet de dissiper la chaleur, se trouve entre votre processeur graphique et son dissipateur de chaleur. À mesure que la pâte thermique vieillit, elle peut perdre en efficacité et ne transfère plus aussi bien la chaleur de la carte graphique vers le dissipateur de chaleur.
Est-ce que votre processeur graphique travaille beaucoup?
Une température élevée du GPU peut indiquer différents problèmes. En général cela indique que votre processeur graphique travaille beaucoup. Il n’y a pas nécessairement lieu de s’alarmer, mais si vous remarquez des températures élevées pendant plusieurs heures, voire plus longtemps, vous risquez de rencontrer des problèmes de performances.