Quelles etudes faire pour travailler dans les jeux videos?
Quelles études faire pour travailler dans les jeux vidéos?
Un bac général ou STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) en poche, vous vous orienterez vers une formation de niveau bac + 2 : – BTS communication visuelle option multimédia ; – BTS métiers de l’audiovisuel option métiers de l’image ; – DUT informatique option imagerie numérique.
Quelle est la croissance du secteur du jeu vidéo?
Dynamique, en perpétuelle mutation et évolution, le secteur du jeu vidéo est en croissance depuis des années en France et dans le monde. En 2019, son chiffre d’affaires dépassait les 4,8 milliards d’euros dans l’Hexagone. En termes de formation, il existe de nombreuses écoles, dont certaines reconnues à travers le monde entier.
Quelle est la santé du secteur des jeux vidéo?
Cette bonne santé du secteur s’explique par le succès des jeux mobile (+ 28 \% en une année), PC gaming et des consoles. 49 \% des Français déclarent jouer régulièrement aux jeux vidéo dont près de la moitié sont des femmes. Les perspectives pour les années à venir sont bonnes.
Quelle est la bonne nouvelle pour le milieu du jeu vidéo?
Le milieu du jeu vidéo a une bonne nouvelle pour vous : il a des emplois en masse, et on peut très bien en faire une deuxième (et même une troisième!) carrière. En effet, dans ce monde créatif, tout ce que vos expériences de travail passées ont pu vous apprendre peut être utile, de la restauration au journalisme en passant par l’architecture.
Quelle est la bonne année pour le jeu vidéo?
2019 a encore été une bonne année pour le jeu vidéo avec un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros. Cette bonne santé du secteur s’explique par le succès des jeux mobile (+ 28 \% en une année), PC gaming et des consoles. 49 \% des Français déclarent jouer régulièrement aux jeux vidéo dont près de la moitié sont des femmes.