Comment bien allume un cigare?
Table des matières
Comment bien allumé un cigare?
Tenez votre cigare à 45° au dessus de la flamme. Maintenez la flamme à environ 5-6 centimètres du bout du cigare. Faites tourner le cigare en tirant lentement et légèrement sur le cigare en attendant que le pied s’enflamme. Surtout, ne laissez pas la flamme toucher directement le cigare.
Comment tenir un cigare dans sa bouche?
Idéalement, la façon la plus simple est de tenir votre cigare avec votre index et votre pouce. Cela vous permet de bien le tenir et de la manipuler facilement. Cette méthode permet également d’éviter tout accident avec votre cigare, comme par exemple de le laisser tomber.
Quand arrêter de fumer un cigare?
À cette question posée, une réponse fait quasiment l’unanimité : jusqu’au bout… ou tout du moins jusqu’à ce que le cigare ne puisse plus se tenir entre les mains ! Voyez plutôt ce que certains amateurs en pensent : « Moi, je fume mon cigare jusqu’à ce que les bouts de mes ongles ne peuvent plus le tenir.
Comment allumer le cigare?
Allumons le cigare dans la sérénité et laissons la magie opérer. Prenez votre source de feu et roulez tranquillement le pied du cigare à une certaine distance, sans contact direct entre le feu et le cigare. Le cigare est prêt lorsque le pied est rougeoyant sur tout son diamètre et qu’il brûle uniformément, le cigare peut être mis dans la bouche.
Comment apprécier la fumée du cigare?
Fumer le cigare Pour apprécier la fumée du cigare, tirez de petites bouffées courtes. Attendez que la cendre s’accumule au pied du cigare et qu’elle soit prête à tomber. Rallumez le cigare autant de fois que nécessaire. Lorsque vous avez fini, posez le cigare dans un cendrier.
Comment s’occuper de l’extérieur du cigare?
Craque l’allumette et attends que le souffre ait brûlé complètement, pour ne pas en donner le goût au cigare. Pour l’instant, on ne s’occupe que de l’extérieur du cigare : on procède de l’extérieur vers le centre, qui sera le plus facile à allumer.
Comment arrêter de fumer un cigare?
Lorsque vous avez fini, posez le cigare dans un cendrier. On ne fume que les deux premiers tiers d’un cigare. Pour l’éteindre, laissez-le tout simplement dans un cendrier jusqu’à ce que la combustion s’arrête d’elle-même. Les cigares n’ont pas besoin d’être écrasés comme des cigarettes.