Comment le marche sud-coreen des jeux en ligne est-il devenu plus dynamique au monde?

Comment le marché sud-coréen des jeux en ligne est-il devenu plus dynamique au monde?

D’après la Korea Culture and Content Agency (KOCCA), la Corée du Sud génère à elle seule 25,9 \% du chiffre d’affaires de l’industrie mondiale des jeux en ligne, ce qui la place en deuxième position, juste derrière la Chine (30,4 \%). Comment le marché sud-coréen des jeux en ligne est-il devenu l’un des plus dynamiques au monde?

Quelle est la répartition du marché sud-coréen des jeux vidéo?

Lorsque l’on regarde la répartition du marché sud-coréen des jeux vidéo tous secteurs confondus (jeux en ligne, jeux mobiles, jeux sur consoles, jeux d’arcades, salles d’arcades, cybercafés), il est frappant de constater que les jeux en ligne représentent 70,8 \% des ventes.

LIS:   Qui est le patron de YG Entertainment?

Quelle est la part de marché des jeux vidéo sur les consoles?

Les jeux vidéo sur consoles sont loin derrière, avec seulement une part de marché de 3 \%, ce qui représente autour de 268 millions de wons (environ 183 000 euros).

Quel est le cycle de vie de StarCraft en Corée?

De plus, bien que le cycle de vie d’un jeu soit généralement d’environ un an, Starcraft est toujours extrêmement populaire en Corée. Plusieurs raisons sont avancées pour expliquer l’impressionnante popularité de ce jeu.

Quelle est la population de la Corée du Sud?

13 336 000 personnes (2017) La Corée du Sud est un pays d’Asie de l’Est qui couvre la moitié sud de la péninsule coréenne. Son unique frontière terrestre est au nord, avec la Corée du Nord. Il est situé dans le nord de la mer de Chine, entre la Chine et le Japon, dont il est une ancienne colonie.

LIS:   Comment trouver un avocat ou un cabinet pour repondre a vos besoins?

Quel est le marché global des jeux en ligne?

Alors que le marché global du pays est estimé à 8,80 trillions de wons en 2011 (environ 6,2 milliards d’euros), les ventes de jeux en ligne s’élèvent à 6,23 trillions de wons (soit environ 4,4 milliards d’euros). À la seconde place, on trouve le marché des cybercafés locaux – les PC bangs – avec 19,5 \% de part de marché.