Qui appeler pour entretien chauffe-eau?

Qui appeler pour entretien chauffe-eau?

Pour bien entretenir son chauffe-eau, il est possible de faire appel à un technicien chauffagiste pour intervenir ponctuellement. Il est toutefois souvent plus intéressant de souscrire un contrat de maintenance annuel comprenant une visite d’entretien et d’intervention en cas de panne.

Comment voir si un chauffe-eau est entartré?

Voici une façon simple de vérifier la bonne marche du groupe de sécurité. Lors du temps de chauffe, vous devez voir de l’eau couler en goutte à goutte. Pas plus, pas moins. Si l’eau ne coule pas en goutte à goutte ou coule davantage, c’est signe qu’il y a un problème !

Comment procéder à l’entretien de votre chauffe-eau?

Pour éviter les risques d’un mauvais entretien et/ou les conséquences d’un manquement aux règles de sécurité, mieux vaut confier l’entretien de votre chauffe-eau à un professionnel. Dans le cas de l’entretien d’un chauffe-eau au gaz, le recours à un professionnel est d’ailleurs obligatoire pour disposer d’une attestation annuelle d’entretien.

LIS:   Quel est le meilleur appareil photo pour les debutants?

Quel est le type de chauffe-eau que vous avez?

Selon le type de chauffe-eau que vous avez, chauffe-eau gaz, ballon d’eau chaude électrique ou thermodynamique, les contraintes d’entretien diffèrent (obligation ou recommandation de maintenance, passage d’un professionnel, entretien soi-même)…

Comment s’occuper de votre chauffe-eau gaz?

Un plombier ou un chauffagiste pourra s’occuper de l’entretien de votre chauffe-eau gaz. Avant son départ, le plombier ou le chauffagiste doit vous remettre une attestation signée justifiant l’entretien du chauffe-eau. Ce document fait foi si vous faites face à un litige, mais aussi en cas de vente de votre logement.

Comment entretenir un chauffe-eau électrique avec résistance blindée?

Il est recommandé d’entretenir ou d’actionner le groupe de sécurité d’un chauffe-eau électrique une fois par mois. Selon le type d’appareil, il est également conseillé de changer le groupe de sécurité tous les 5 ou 10 ans. L’entretien d’un chauffe-eau électrique avec résistance blindée