Quel nombre Doit-on placer dans la case vide pour que ce tableau soit un tableau de proportionnalite?

Quel nombre Doit-on placer dans la case vide pour que ce tableau soit un tableau de proportionnalité?

Dans la ligne qui contient la case vide, on effectue l’addition horizontale des 2 mêmes colonnes pour trouver le nombre manquant. Dans la ligne du bas, on additionne les nombres des 2 premières colonnes (3 + 42) pour obtenir le nombre manquant (45).

Comment expliquer un tableau de proportionnalité?

Un tableau de proportionnalité est un tableau dans lequel on obtient les nombres d’une ligne en multipliant ceux de l’autre ligne par un même nombre appelé coefficient de proportionnalité. Le coefficient de proportionnalité est 60. Ce nombre donne l’énergie consommée en 1 heure.

Comment multiplier deux colonnes de nombres?

Dans les cas où vous devez multiplier deux colonnes ou lignes de nombres, puis additionner les résultats de calculs individuels, utilisez la fonction SOMMEPROD pour multiplier les cellules et additionner les produits.

LIS:   Pourquoi les feuilles de mon oranger deviennent marron?

Comment multiplier plusieurs cellules dans Excel?

Pour multiplier plusieurs cellules, incluez plus de références de cellules dans la formule, séparées par le signe de multiplication. Par exemple: Pour multiplier deux colonnes dans Excel, écrivez la formule de multiplication pour la cellule la plus haute, par exemple :

Comment multiplier les valeurs des colonnes?

Par exemple, pour multiplier les valeurs des colonnes B, C et D, utilisez l’une des formules suivantes : 1 Opérateur de multiplication : = A2 * B2 * C2 2 Fonction PRODUIT : = PRODUIT (A2:C2) 3 Formule de tableau (Ctrl + Shift + Entrée): = A2:A6 * B2:B6 * C2:C6

Comment multiplier deux lignes dans Excel?

Pour multiplier deux lignes dans Excel, procédez comme suit : – Insérer une formule de multiplication dans la première cellule (la plus à gauche). Dans cet exemple, nous multiplions les valeurs de la ligne 1 par les valeurs de la ligne 2, en commençant par la colonne B; notre formule est la suivante: =B1*B2.