Que faut-il savoir sur le serveur multimedia?
Table des matières
Que faut-il savoir sur le serveur multimédia?
Que faut-il savoir sur le serveur multimédia? Il s’agit d’un périphérique DNLA. C’est un outil qui a la capacité de lire et de diffuser un contenu des médias présent sur un réseau IP. Ces contenus sont ensuite redirigés vers un périphérique DMR (Digital Media Renderer) de sortie.
Qu’est-ce que un serveur?
En deux mots, un serveur est généralement un ordinateur plus puissant que votre ordinateur de bureau habituel. Il est spécialement conçu pour fournir des informations et des logiciels à d’autres ordinateurs qui lui sont reliés via un réseau. Les serveurs sont dotés de composants matériels qui gèrent la mise en réseau par…
Quelle est la puissance d’un serveur?
En deux mots, un serveur est généralement un ordinateur plus puissant que votre ordinateur de bureau habituel. Il est spécialement conçu pour fournir des informations et des logiciels à d’autres ordinateurs qui lui sont reliés via un réseau.
Quels sont les composants des serveurs?
Les serveurs sont dotés de composants matériels qui gèrent la mise en réseau par câble Ethernet ou sans fil, généralement via un routeur.
Comment activer le serveur de diffusion multimédia?
Cliquez sur le bouton « Activer le streaming multimédia » pour activer le serveur de diffusion multimédia. Bien que ce panneau ne mentionne pas le terme « DLNA » La fonction de diffusion multimédia en continu de Windows est un serveur multimédia compatible DLNA. Vous pouvez désormais personnaliser les paramètres de diffusion en continu.
Comment activer le streaming multimédia?
Pour l’activer, ouvrez le Panneau de configuration et recherchez « média » en utilisant la boîte de recherche dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Cliquez sur le lien « Media streaming options » sous le Centre Réseau et partage. Cliquez sur le bouton « Activer le streaming multimédia » pour activer le serveur de diffusion multimédia.
Quels boîtiers vous branchent sur votre téléviseur?
De nombreux boîtiers que vous branchez sur votre téléviseur, y compris le Roku, PlayStation 4, Xbox One et même certains téléviseurs intelligents, offrent eux-mêmes le DLNA ( » Digital Living Network Alliance « ) support de diffusion en continu.