Comment savoir quel compteur electrique?
Table des matières
Comment savoir quel compteur électrique?
Pour savoir quel est votre compteur électrique, il vous suffit de vérifier le numéro de compteur inscrit sur votre facture (Point de livraison ou PDL). Il identifie le compteur qui totalise vos consommations.
Comment choisir son compteur électrique?
Pour bien choisir la puissance de votre compteur, il est essentiel de bien évaluer vos besoins. Une puissance de 3 kVA est adaptée aux studios et logements d’une superficie inférieure à 50 m², dont le chauffage et la production d’eau chaude sont assurés par une autre source d’énergie que l’électricité.
Quels sont les différents types de compteurs électriques?
Quels sont les différents types de compteurs électriques : compteur électromécanique, compteur communicant, Linky TM? Si vous avez souscrit une puissance inférieure à 36 kVA, sachez qu’il existe trois générations de compteurs électriques :
Comment fonctionne ce compteur électronique?
Ce compteur électronique, de nouvelle génération de télé relevé, mesure les index et la courbe de charge (limitée à 45 jours) des puissances (kW) actives et apparentes (kVA), les dépassements de puissance et les temps de fonctionnement, et ce dans un seul sens. 2 mois de registre d’index (mois en cours + mois précédent)
Quelle est la puissance d’un compteur électrique?
Si vous avez souscrit une puissance inférieure à 36 kVA, sachez qu’il existe trois générations de compteurs électriques : le compteur électromécanique : de forme carrée et de couleur bleue, c’est un modèle ancien à disque qui n’est plus fabriqué.
Quel est le compteur électrique intelligent?
Lancé par ERDF, il s’agit d’un compteur électrique intelligent. Il transforme le réseau de distribution d’électricité en smart grid (réseau de distribution d’électricité qui utilise des solutions informatiques complexes de façon à optimiser les interactions entre l’offre d’électricité et la demande).