Pourquoi mon pudding est liquide?
Table des matières
Pourquoi mon pudding est liquide?
Le pudding se liquéfie, réaction à l’enzyme amylase En effet, la salive humaine contient de l’amylase, une enzyme qui décompose l’amidon. Votre pudding se liquéfierait jusqu’à une consistance aqueuse.
Comment faire un pudding en sachet?
Délayez le contenu d’un sachet avec 6 cuillerées à soupe de lait froid prélevées sur le 1/2 litre. Faites bouillir le reste du lait avec le sucre. Retirez du feu et, tout en remuant versez la préparation dans le lait bouillant. Faites cuire à feu doux pendant 1 à 2 minutes sans cesser de remuer.
Comment rattraper un gâteau trop imbibé?
Comment rattraper un gâteau trop sucré Le citron, le cassis ou encore le pamplemousse aideront à rééquilibrer le tout. Vous pouvez aussi le servir avec des fraises ou des framboises, car elles se marient bien avec les préparations édulcorées.
Comment rattraper un gâteau trop sucre?
La technique, simple mais redoutablement efficace, pour rattraper un dessert trop sucré consiste à y verser un peu de vinaigre blanc. Le goût acide du vinaigre va contrer celui du sucre, et adoucir votre préparation.
Comment utiliser du pain de la veille?
La façon la plus simple d’offrir une seconde jeunesse à votre pain rassis et de la passer sous l’eau froide pendant quelques secondes (pas non plus sous un torrent d’eau) afin de l’humidifier. On le place ensuite dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 5 bonnes minutes. Il sera ensuite croustillant et délicieux !
Comment faire pour cuire le pudding?
Laisser cuire jusqu’à obtenir un caramel bien coloré. Laissez de côté. Préchauffez le four à 200°C. Préparez le pudding : Mettez à tremper le pain 25 minutes dans de l’eau froide jusqu’à ce que celui-ci soit ramolli.
Est-ce que le pudding était la bonne solution pour transformer un pain immangeable?
Aussi, le pudding était la bonne solution pour transformer un pain immangeable – car rassis- en un dessert dont tout le monde raffole. Je pense donc qu’il convient parfaitement pour fêter l’atteinte des 4 000 fans du blog de Tatie Maryse.
Comment procéder à la cuisson du poulet?
C’est simple : si le jus est translucide, sans trace rouge, le poulet doit être cuit. On peut encore s’assurer de la cuisson avec une 3ème étape : on va piquer un flanc du poulet, et vérifier qu’un jus de couleur blanche en sort.
Comment vérifier que la cuisson est parfaite?
Pour vérifier et être sûre que la cuisson de notre gâteau est parfaite, il existe pourtant une astuce toute bête et bien connue : une fois le temps de cuisson écoulé, on va planter la pointe d’un couteau au cœur du gâteau. Si elle ressort propre, c’est ok, on peut sortir le gâteau du four.