Qui a invente le remix?

Qui a inventé le remix?

Le parrain du remix est Tom Moulton. Le dandy Moulton, qui travaillait comme mannequin, se trouvait à un thé dansant dans l’enclave gay de Fire Island, un weekend de 1971. « Pour commencer, le DJ était horrible, » il raconte. « Je regardais les gens danser et à l’époque, les mecs mixaient des 45 tours de trois minutes.

Comment s’appelle en musique un groupe de deux artistes qui se produisent en même temps?

Mashup (musique) — Wikipédia.

Qui a été le premier DJ?

Ray Newby
Ray Newby et Jimmy Savile : du grenier à la scène Cependant, Ray Newby est considéré comme le premier DJ de l’histoire, et ce bien avant que le mot Disc Jockey ne soit inventé et utilisé. En 1906, Ray Newby diffusait de la musique depuis sa chambre en Californie avec un petit émetteur sur ondes courtes.

LIS:   Comment activer le WiFi de la GoPro?

Quel est le remix d’un remix?

Il peut aussi s’agir d’une version instrumentale dont le remixeur ôte toute la partie vocale, ou une partie ( dub remix, avec souvent des effets spéciaux tels que de l’ écho ). Plus simplement, un remix (mot utilisé à tort, car dans ce cas il s’agit d’une reprise) peut aussi être l’adaptation d’un…

Quel est le meilleur remix de l’année?

En 2001, le remix single I Turn To You de Melanie C, produit par Hex Hector, remporte un Grammy Award pour le meilleur remix de l’année, ce qui est une première dans l’histoire.

Comment remixer une version remixée?

Une version remixée peut aller d’une simple version longue (qui réutilise alors la plupart des arrangements de la version originale) à une adaptation dans un genre musical radicalement différent de l’originale : des morceaux pop ou RnB peuvent par exemple être remixés en dance, house, techno, voire en acoustique ou en orchestration classique.

LIS:   Quels sont les personnages de Batman dans Arkham City?

Quand parle-t-on de remix?

Dans le cas de la musique urbaine telle que le hip-hop, le rap, le RnB ou encore le reggaeton, on parle de remix pour des versions alternatives où figure un featuring, un artiste invité sur le morceau.