vendredi, janvier 24, 2025
Mixte

Comment proteger les pattes des chiens de la neige?

Comment protéger les pattes des chiens de la neige?

Tu peux choisir les bottes ou encore les chaussettes pour protéger les pattes de la neige. Certains préfèrent appliquer de la cire sur les coussinets de leur chien ou tout simplement laver les pattes après la promenade. Tandis que d’autres taillent le poil entre les coussinets pour éviter toute accumulation.

Comment tanner les coussinets du chien?

N’hésitez pas à tanner les coussinets de votre chien avec de la lotion. Utilisez de la cire pour une barrière de protection ou des chaussons surtout si vous partez en vacances de neige.

Est-ce que votre chien se promène dans la neige?

Néanmoins, il existe d’autres risques pour votre chien lorsqu’il se promène dans la neige. Il faut donc prendre quelques précautions pour que votre animal et vous-mêmes puissiez profiter pleinement des joies de l’hiver en toute sécurité. Difficile d’empêcher son toutou de manger de la neige, c’est si tentant pour lui !

LIS:   Comment envoyer une video via WeTransfer?

Comment protéger votre chien contre le froid et la neige?

Un chien d’extérieur sera moins sensible au froid qu’un chien qui passe la plupart de son temps à l’intérieur. Il faut donc prendre en compte ces critères pour protéger votre chien du froid et de la neige. La première protection d’un chien contre le froid est son pelage.

Quel est le danger pour votre chien de manger la neige?

Un second danger est l’ingestion de sel de déneigement, qui peut provoquer d’autres troubles : brûlure de la langue, ou de la gueule, intoxication alimentaire. Par précaution, faites toujours comprendre à votre chien qu’il n’a pas le droit de manger la neige.

Comment prendre soin de son chien lors des vacances d’hiver?

S’il est important de prendre soin de la santé de son chien lors des vacances d’hiver, cela ne doit pas vous empêcher de vous amuser avec lui ! Il existe de nombreux sports canins à pratiquer dans la neige et autres activités d’hiver : le ski-joering, la pulka, les courses de chien de traîneau, la randonnée, la luge, etc.