Quel avenir pour la voiture ancienne?
Table des matières
Quel avenir pour la voiture ancienne?
Le marché des voitures anciennes bénéficie indirectement de la volonté européenne d’intégrer le marché automobile en Europe, mais ses spécificités tardent à être prises en compte à l’échelle communautaire. La voiture ancienne est pourtant un marché d’avenir, vecteur d’innovations et de créations d’emplois.
Quel voiture passe en collection?
Le « véhicule de collection » est un véhicule de plus de 30 ans, qui n’est plus produit et dont les caractéristiques n’ont pas été modifiées. Le passage en véhicule de collection pour le véhicule de 30 ans n’est ni automatique, ni obligatoire.
Comment rouler avec un véhicule de collection?
Si l’envie est là, encore faut-il bien s’orienter. Légalement, un véhicule de collection doit avoir au moins 30 ans ; il peut, dans ce cas, bénéficier d’une carte grise de collection (dont la périodicité du contrôle technique passe de 2 à 5 ans, et n’est même plus obligatoire pour les véhicules produits avant 1960).
Quelle est la première journée des voitures anciennes?
Ce dimanche 30 avril 2017, quelques collectionneurs de voitures anciennes organisent la première journée des voitures d’époque. L’occasion pour eux d’évoquer avec le public les problèmes qu’ils rencontrent. On recense dans l’Hexagone plus de 300 000 collectionneurs de véhicules anciens.
Pourquoi investir dans une voiture ancienne?
Mais si de plus en plus de particuliers lorgnent du côté du marché des automobiles anciennes, c’est qu’investir dans une voiture de collection présente des arguments et un potentiel de plus-value non négligeable ! Comment trouver la perle rare? Faut-il investir dans une voiture youngtimer ou dans une avant-guerre?
Comment investir dans l’automobile de collection?
Investir dans le marché de l’automobile de collection demandera, sans surprise, de bonnes connaissances dans ce domaine, notamment en ce qui concerne les différentes catégories : Les voitures d’avant-guerre : véhicules anciens produits avant 1950. Les voitures rares : pas nécessairement anciennes à condition que sa production ait été très limitée.
Quels sont les collectionneurs de véhicules anciens?
On recense dans l’Hexagone plus de 300 000 collectionneurs de véhicules anciens. Si certains raffolent des « demoiselles » produites au début du siècle dernier, d’autres puisent leur inspiration dans les voitures des années 60.
Quel voiture ne perd pas de valeur?
Sommaire
- Top 1 : Dacia Lodgy 1,6 MPI 85 cv est le monospace qui perd le moins de valeur.
- Top 2 : Dacia Duster 1,3 TCE 130 cv, le SUV qui décote le moins du marché
- Top 3 : Mercedes Classe E 220d 194 cv, la premium qui ne perd pas de valeur.
- Top 4 : Audi A4 35 TFSI 150 cv, la voiture facile à revendre.
Pourquoi investir dans les voitures de collection?
S’il est aujourd’hui conseillé d’investir dans les voitures de collection, c’est avant tout parce que vous avez de grandes chances de faire des profits. En effet, on peut dire que le fait d’investir dans une voiture de collection s’avère être avantageux à tout point de vue.
Comment rentabiliser votre investissement avec une voiture de collection?
Pour rentabiliser votre investissement avec une voiture de collection, vous avez plusieurs options. La première, c’est de la louer à des particuliers ou des entreprises si possible, et la seconde, c’est d’attendre le bon moment pour la revendre.
Que faire avant d’investir dans une automobile?
Avant d’investir dans une automobile, la première chose à faire est donc de passer le permis. Vous le savez certainement, l’obtention du permis repose sur une formation théorique (le code) et un examen pratique.
Quelle est la rareté d’une voiture de collection?
En réalité, le critère fondamental qui définit une voiture de collection, c’est sa rareté. C’est pour cela qu’on définit une voiture de collection, comme une voiture ayant un certain nombre d’années au compteur, dont il n’existe que peu d’exemplaires en circulation et qui n’est plus fabriquée.
https://www.youtube.com/watch?v=264IHkTUFSg